Tote Bags!



Je vous présente (enfin) mes tote bags entièrement fait main!! J’avais envie de me lancer dans la confection de sacs pour cet été, légers, colorés et pratiques! Pour aller en ville, à la plage ou au travail,il sont parfaits!

Pour cela, j’ai récupéré de vieux torchons en lin, et j’ai peint au pochoir les motifs choisis!

Le premier est à motif géométrique, inspiration années 50, en bleu moyen, et les anses sont en coton d’un bleu assorti.

C’est celui qui m’a demandé le plus de travail, car j’ai du dessiner le motif sur le papier pour faire le pochoir dans un premier temps. Il fallait faire un motif bien régulier, et d’une taille qui s’accordait bien à la taille du sac. Pour le pochoir j’ai utilisé du papier alimentaire que mon boucher m’a gentiment donné. J’avais vu sur Internet pas mal de tutos qui utilisait du « freeze paper », c’est une sorte de papier sulfurisé et sur une face il y a une fine pellicule de plastique qui fond quand on la chauffe. Du coup, il suffit de découper le pochoir dedans, avec un cutter, puis de le poser sur le tissu et le repasser. A ce moment, le papier colle au tissu et empêche la peinture de baver par la suite. J’ai été très agréablement surprise, ça marche super bien! Alors après il suffit de tamponner la peinture spéciale tissu sur le pochoir laissez sécher et enlever délicatement le papier!

Et tadaaa!! Ca marche!! Rien (quasiment 😉 ) n’a débordé! Ensuite le lendemain, quand la peinture est bien sèche, il faut la fixer au fer à repasser!

J’ai aussi fait un sac avec un motif noeud et sa pochette associée! Plus féminin, je lui ai choisi des anses en cordelette de coton beige un peu doré, pour que ce soit plus léger, car le tissu est très épais et « rustique » je dirais.

Il ne restait alors qu’à coudre les sacs, bien mesurer les rectangles de tissu, épingler et un petit tour chez ma maman couturière et voilà le résultat!!

Maintenant il ne reste qu’à attendre le soleil et les tenues estivales pour pouvoir les porter et les sublimer! 🙂

Vous l’aurez compris, même si cela m’a demandé pas mal de précision et de patience, et que j’avais bien sous estimé le temps à y passer, j’adore mes nouveaux sacs, et je suis plutôt contente de cette nouvelle création!

Bientôt, un nouveau bracelet, le réaménagement de mon balcon, une nouvelle recette et des idées déco de chambre…

A bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone