Scones et concours Kusmi Tea

S’il y a une chose que j’adore et que je m’efforce à faire, c’est de ne jamais manger la même chose au petit déjeuner! Pour moi le petit déjeuner annonce la couleur de la journée, alors il y a des matins où je suis plutôt café, d’autres thés, d’autres jus de fruits…

Mais s’il y a quelque chose qui ne change jamais, c’est que j’aime accompagner mon petit déj’ de bonnes choses à manger « maison ». Brioches, viennoiseries, bagels, tous les bons éléménts pour un petit déj’ brunch gourmand et agréable!…

Cette semaine, j’ai jeté mon dévolu sur la préparation de scones, à l’anglaise!

Et pour accompagner ces scones, je vous propose un petit concours bien sympa!

Mais d’abord, place à la recette !

Ingrédients :

  • 350g de farine
  • 1 grosse pincée de sel
  • 1 sachet de levure chimique
  • 85g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 175mL de lait
  • 1 filet de jus de citron

Préchauffer le four à 220°, ainsi que la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Mélanger dans un saladier la farine, le sel et la levure. Ajouter ensuite le beurre mou en morceaux et mélanger du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte sableuse. Compléter avec le sucre.

Faire légérement tièdir le lait, l’ajouter au mélange précédent en creusant un puit et mélanger avec une spatule en bois.

Recouvrir le plan de travail d’une feuille en silicone ou le fariner, pétrir en repliant plusieurs fois la pâte sur elle même. Ne pas trop la travailler. Il faut simplement qu’elle soit homogène.

Abaisser immédiatement la pâte sur une épaisseur de 3 à 4cm et découper les scones avec un emporte pièce, ou un verre comme moi! Le « petit truc » pour qu’ils gonflent bien serait apparemment de ne pas tourner l’emporte pièce mais de le relever directement… Testé et approuvé!

Répartir les scones sur la plaque du four et faire cuire 12min à 220°.

Servir tièdes, coupés en deux avec de la confiture, ici de pêches du jardin (miam!) ou de crème fraiche fouettée pour les puristes!

Et maintenant place au concours!

A l’occasion de l’ouverture de la nouvelle boutique Kusmi Tea, rue Boulbonne à Toulouse, je vous offre au choix une boîte du nouveau thé Euphoria (lot 1) ou un assortiment « Les Brunchs » (lot 2)

Pour cela, rien de plus simple :

  1. Laisssez moi un commentaire me décrivant votre pause thé préférée : entre amis, au petit déjeuner, au salon de thé,… et avec quoi vous préférez le déguster. Indiquez moi également si vous préférez le lot 1 ou le lot 2.
  2. Aimez la page Facebook de Kusmi Tea
  3. Vous aurez une chance de plus si vous me suivez sur Twitter et/ou HelloCoton et si vous relayez ce concours! Dans ce cas, indiquez moi vos pseudos et les liens de relais! 🙂

La gagnante sera tirée au sort et se verra offrir un des deux lots! La première recevra son lot preferé et la deuxième le restant, même si moi je dois bien l’avouer, je n’arriverais pas à me décider entre les deux! 🙂

Le concours est maintenant terminé!! Les gagnantes sont Kate et Mzelle Elliot! Félicitations à toute les deux! et comme le hasard fait bien les choses, chacune aura son lot! Surveillez vos mails les filles!

Les deux gagnantes vont bientôt être tirées au sort et contactées!

A bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone