Un petit coin de jardin…

J’adore les jardins, les parcs, les endroits de verdure et de nature qui permettent de se poser un moment, de se ressourcer et de profiter de toutes les beautés de la nature. Habitant dans un appartement, ce n’est pas toujours facile de recréer ces petits endroits « zen »…

L’hiver, j’aime profiter de mes plantes d’intérieur que je chéris et auquel j’apporte le plus de soin possible. Ma dernière victoire est d’avoir réussi à faire refleurir mes orchidées!

J’ai la chance d’avoir aussi un petit balcon, sur lequel j’ai pu installer une petite table, pour profiter des repas au soleil, quand le climat toulousain le permet!

Mais malheureusement, avec l’hiver plus que rigoureux de cette année, toutes mes plantations de l’an dernier ont gelées… Alors une réorganisation s’impose!

Alors avant de me lancer, j’ai cherché un peu d’inspiration et je crois bien avoir une idée plus précise de mon petit coin de jardin idéal…

Mon balcon idéal serait fleuri, bucolique et apaisant…

Coloré et frais, ce serait un parfait endroit pour se poser après une journée de travail, bouquiner ou encore profiter des premiers rayons de soleil de la journée au petit déjeuner.

J’aimerais y cultiver mes aromates, en faisant d’abord germer les graines dans une petite serre.

J’aimerais aussi avoir des fleurs et des plantes qui diffuseraient cette odeur douce et enivrante de l’été.

Dès que le soleil revient, je vous montrerais les photos de mon balcon, mon petit pot de fleurs que j’ai reçu dans ma Little Spring Box, mon jasmin grimpant, les petites fleurs délicates que j’aurait choisi, mes dernières plantations… En bref, tout ce qui fait de ce petit balcon, mon espace de prédilection à l’arrivée des beaux jours!

Et vous, aimez vous cultiver un petit coin de jardin? Comment est-il?

A bientôt…

Et n’oubliez pas le concours de la semaine pour gagner du thé Kusmi Tea!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone