{O Toulouse} Double Boucle et les puces des couturières

Vous ne savez pas quoi faire dimanche prochain? Et bien ne cherchez plus car dimanche 17 juin c’est les puces des couturières à l’atelier Double Boucle 6 place Lange, à Toulouse!


Les puces des couturières c’est l’occasion d’acheter ou vendre du matériel de couture et/ou tricot : aiguilles, laine, tissus…
Il y a déjà eu une édition en janvier à laquelle j’avais été faire un tour et j’avais trouvé ça très sympa! Et puis c’est aussi un lieu de rencontre entre couturiers ou couturières, tricoteurs ou tricoteuses, crocheteurs ou crocheteuses…. 😉

Ce qui rend vraiment agréable cette manifestation en plus du concept, c’est bien sur le lieu!! L’Atelier Double Boucle existe depuis février 2007. Il a été créé par Agathe et Marie. L’une couturière/costumière de formation et l’autre médiatrice culturelle.

Si vous ne connaissez pas Double Boucle alors je vous conseille vraiment d’y faire un tour.

Il y a bien sur une  partie atelier où les couturières de l’Atelier leurs créations.

Mais il y a aussi une partie les filles organisent les cours de couture et tricot, et un espace salon de thé pour tricoter ou coudre en toute tranquillité.

Je vous conseille d’aller faire un tour sur leur site ou la page Facebook de cette belle adresse créative toulousaine, et bien sûr venez dimanche pour les puces des couturières!

A bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone