Les raviolis maison

Aujourd’hui je voulais partager avec vous ma recette des raviolis maison. Pour cette version, j’ai joué la simplicité et le « qu’est ce que j’ai dans le frigo? » car j’ai fait une farce très simple mais finalement très bonne au jambon et parmesan!

Pour la pâte (pour 2 parts), il suffit de mélanger 150g de farine avec un oeuf et un peu d’eau pour obtenir une boule assez souple mais pas collante. Ensuite, laissez la au réfrigérateur au moins 1/2 heure dans du film alimentaire.

Pendant ce temps, préparez la farce en mixant 2 tranches de jambon blanc, 3 cuillères à soupe de parmesan et un peu de lait pour lier le tout. Je vous avais prévenu que c’était hyper simple.

Le plus long, pour moi qui n’ai pas de machine à pâtes, a ensuité été d’abaisser la pâte à raviolis pour qu’elle soit très fine… J’avoue que cela m’a pris pas mal de temps et m’a surtout donné envie de craquer dans une machine!!

Une fois la pâte finement abaissée, voici ce qu’il vous reste à faire!

Et voilà, c’est prêt!! Pour ajouter une petite touche de soleil, j’ai servi les raviolis salés, et poivrés avec un peu de basilic et une tomate en petits dés!

Mais vous pouvez varier les plaisirs! En les servant avec une sauce à la tomate ou des petits légumes revenus à la poêle, au gré de vos envies!

Vous l’aurez compris, je suis conquise par mes raviolis maison, qui ont la bonne idée d’être simples, savoureux et finalement meilleurs que ceux qu’on peut acheter dans le commerce!

Si vous voulez en faire d’avance, sachez que les raviolis (non cuits) se congèlent très bien!

A bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone