Tarte gourmande aux nectarines

La semaine gourmande continue et aujourd’hui, je vous dévoile la recette de ma tarte aux nectarines!

Il n’y a pas à dire mais quel bonheur de rentrer du marché avec de bons et beaux fruits en pensant à une bonne recette en perspective!

Alors quand j’ai acheté mes nectarines, j’ai tout de suite pensé à en faire une tarte. Je ne suis pas fan des tartes aux fruits avec de la crème pâtissière, et je suis plutôt une adepte du « simple mais bon », alors je vous préviens la recette est ultra facile!

J’ai d’abord préparé une pâte sablée aux amandes, pour apporter un peu de douceur. La recette vient de chez Chef Nini, comme la plupart de mes « basiques ». J’aime beaucoup la douceur de l’amande, ce qui en fait une pâte sablée peu sucrée et qui laisse quand même toute la place au goût du fruit.

Ensuite, j’ai coupé mes quatre nectarines en petits quartiers, que j’ai disposé sur mon fond de tarte! Et le petit secret c’est de laisser le fond de tarte au frigo pendant une bonne demi heure avant de mettre les nectarines dessus, comme ça la pâte refroidit bien et elle ne s’affaisse pas dès le début de la cuisson.

Ensuite saupoudrez de sucre en poudre (légèrement) et disposer 1 gousse de vanille fendue en deux puis coupée en deux sur la tarte. Encore un peu de douceur… J’ai utilisé ici un cercle à pâtisserie plutôt qu’un moule à tarte, car je trouve ça bien plus pratique pour les tartes sablées. En fait, j’avais toujours le soucis que la tarte se cassait quand je la démoulais… Mais ça n’arrive plus maintenant! Et en plus ça fait des rebords bien lisses! 🙂

Enfournez pour 40 min à 180°C.

Ensuite il n’y a plus qu’à laisser refroidir et déguster!

Bon appétit et à bientôt! …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone