Rochers choco-coco

Rien de telle qu’une petite gourmandise pour bien terminer un repas, profiter d’un petit café, ou tout simplement s’octroyer un petit plaisir dans la journée… Alors je vous propose aujourd’hui ma recette des rochers choc-coco. J’aime particulièrement les rochers à la noix de coco, ou congolais selon les recettes. Mais pour y apporter un peu de plaisir en plus, j’y ai ajouté un peu de chocolat… Ca adoucit bien la noix de coco et ç ne leur enlève rien de leur moelleux! En plus vous aller voir, il n’y a rien de plus simple à préparer!

Pour une vingtaine de petits rochers, il vous faut :

Place à la recette!

Battre les 2 blancs d’oeufs en neige bien fermes et ajouter le sucre. Continuer de battre jusqu’à ce que le mélange devienne brillant.

Ajouter ensuite à la spatule, et délicatement, la coco et le chocolat rapé.

Bien incorporer et former ensuite des petites boules à la cuillère à café sur une plaque à pâtisserie anti adhésive ou sur laquelle vous aurez mis une feuille de papier cuisson.

Faites cuire 20 min à 170°C.

Les rochers doivent sortir dorés, légerement croustillant mais moelleux à l’intérieur.

Vous pouvez ensuite les conserver, une fois refroidis, dans une boîte en fer pendant une bonne semaine. Si vous arrivez à ne pas tous les manger d’ici là!…

Bon appétit et à bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone