{DIY} Faire un tabouret neuf avec un vieux!

Depuis que je suis étudiante, je déménage avec moi à chaque fois ces trois tabourets ultra basiques et impersonnels! Bien pratiques quand il y a du monde, ils restent toutefois très moches le reste du temps! Alors je me suis creusé les méninges, et au lieu de les bazarder, je me suis mise en tête de les customiser pour les rendre un peu plus chaleureux et déco!

Pour cela, il faut :

Ensuite, rien de bien compliqué, j’ai crocheté le fil Zpaghetti bleu nuit en rond jusqu’à obtenir un disque du diamètre de mon tabouret plus le rebord.

Ensuite, j’ai passé le biais Liberty tout autour et autour des 4 pieds, puis j’ai bien serré à la fin et j’ai attaché les deux bouts en faisant un joli noeud!

Et voilà!

Je suis bien contente de mon nouveau tabouret, et en plus il gagne un peu en confort!

Il m’en reste deux, je pense utiliser le reste de ma pelote pour créer les deux housses restantes, mais changer la couleur ou les motifs du biais pour les prochaines!

En plus je suis définitivement conquise par le fil Zpaghetti, qui se tient bien, se crochète à une vitesse éclair (en 12mm tout va bien plus vite!) et qui me donne plein d’idées d’accessoires!

Je suis en plein tricot en ce moment, donc forcément ça prend un peu de temps, mais j’avance bien, donc vous aurez peut être bientôt les résultats! 🙂

Et promis, je vous montre bientôt les photos de mon escapade à Istanbul!

A bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone