{O Toulouse} Fifi Jolipois

Ca fait bien longtemps que je voulais écrire ce billet! De toutes mes adresses toulousaines favorites, je pensais que celle ci serait une des premières sur ce blog!

Et puis le temps passe, et les rendez vous manqués se sont enchaînés, mais aujourd’hui je peux enfin vous faire visiter une de mes boutiques de prédilection à Toulouse : Fifi Jolipois!

J’ai enfin pu rencontrer Christel et Adeline, associées pour tenir cette jolie boutique créative, située au 11 rue Cujas, à Toulouse.

Ici, c’est LA boutique où trouver toutes les fournitures pour vos DIY. Que ce soit pour les bijoux, avec un choix de perles impressionnants, la couture, le tricot, ou toute création nécessitant du biais, ou des cordons de couleurs, etc…

Mais ça ne se résume pas qu’aux fournitures. Adeline et Christel ont imaginé beaucoup plus pour leur boutique.

Vous pouvez acheter les bijoux déjà réalisés, si vous ne vous sentez pas la motivation de les réaliser vous même.

Vous pouvez aussi trouver des kits avec les tutos pour réaliser pas à pas les créations proposées. C’est une bonne idée à offrir ou à s’offrir! Les kits sont originaux et très complet, et on est souvent bien contents d’avoir le récap’ des instructions une fois arrivées chez nous!

Et puis, Fifi Jolipois c’est aussi des ateliers couture, crochet, tricot pour apprendre, ou progresser dans ses passions! C’est une sélection très sympa de livres de coutures, un endroit où vous pouvez vous installer pour commencer ou réaliser entièrement ce que vous avez imaginé, et bien sûr une équipe agréable, accessible et toujours de bon conseil!

Je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour vous ne serez pas décues! En plus la boutique est entre plein d’autres petites boutiques sympas! C’est souvent bondé le week end, et surtout à l’approche de Noël, alors si vous voulez vraiment prendre le temps de flaner,e t de vous faire conseiller,  et que vous le pouvez bien sûr, préferez venir en semaine…

En tous cas, vous risquez de m’y croiser! 🙂

J’arrête de vous mettre l’eau à la bouche et je vous invite à découvrir cette jolie boutique en photos!

Bien sûr vous pouvez retrouver Fifi Jolipois sur leur site Internet, et/ou sur Facebook, mais aussi sur leur blog qui regorge d’idées créatives comme je les aime!

Et si vous suivez l’actualité de Malmö&Lulea, vous aurez remarqué que Fifi Jolipois est partenaire pour l’édition hivernale qui aura lieu les 7,8,9 Décembre, et fournira les laines pour les ateliers crochet animés par A Voir Etc.

A bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone