{DIY} Bandeau tressé bleu nuit et argent

Voici ma nouvelle création tricot! Un bandeau en laine, tricoté en torsades en 100% laine pour bien me protéger du froid!

J’ai suivi le tuto de La poule à petits pas, sauf que j’ai utilisé de la laine bleue marine et du fil Strass Light argenté de chez Phildar! J’aime beaucoup ce bandeau, à la fois parce qu’il joue bien son rôle, mais aussi parce que les torsades lui donnent de la tenue et une petite note « travaillée » et le fil argenté lui donne un petit côté fête et chic!

Bandeau tricot - 5

Je ne suis pas une grande pro des torsades, mais ce motif est assez simple et donc ça s’est bien passé. Pour tout vous avouer, j’ai été très agréablement surprise, car j’ai tricoté ce bandeau en une soirée.

Pour les fournitures, il vous faudra 50g de laine bleue marine à tricoter en 4,5 ou 5 (Merci Fifi Jolipois! 😉 ) et 1 pelote de fil Strass Light argenté de chez Phildar, des aiguilles n°5 et une aiguille a torsade!

Bandeau tricot - 4

Pour tricoter le bandeau : 

Monter 32 mailles sur une aiguilles n°5.

Répéter 10 fois le motif « natte » suivant :  R1 R3 R7 R9 tout à l’endroit, R2 R4 R6 R8 R10 R12 tout à l’envers et  R5 glisser 4m sur l’aiguille à torsade placée derrière, tricoter les 4m suivantes à l’endroit, tricoter les 4 m de l’aiguilles à torsades à l’endroit et continuer jusqu’à la fin du rang de cette façon. Pour le R11 tricoter 4m endroit,  glisser 4m sur l’aiguille à torsade placée devant, tricoter les 4m suivantes à l’endroit, tricoter les 4m de l’aiguille à torsades à l’endroit et répéter jusqu’à la fin. Vous devez finir avec 4 mailles à l’endroit.

Bandeau tricot - 3

Pour le petit ruban

Tricoter une petite bande de 10 mailles et 16 rangs en jersey.

Rien de sorcier pour l’assemblage!

J’ai testé mon bandeau ce week-end, sous le froid intense qui s’est abattu sur Toulouse et je l’ai définitivement adopté!

Bandeau tricot - 1

A bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone