Les petits sablés de Noël

Cette année, j’ai encore réalisé des petits sablés de Noël à offrir. Mais l’expérience aidant, je les trouve bien mieux réussis cette fois! Je trouve toujours agréable de recevoir quelque chose « fait maison », et j’aime aussi passer du temps a préparer les cadeaux de Noël, les personaliser, y mettre mon coeur…

Sables de Noel - 6

Pour cette fois, j’ai simplement réalisé des petits sablés à l’amande, en utilisant la recette de la pâte sablée de Chef Nini.

J’ai étalé la pâte, assez épaisse pour que les petits sablés ne soient pas trop fins. Ensuite, j’ai utilisé mes emporte pièces de Noël et j’ai confectionné des étoiles, des bonhommes de neige et des étoiles filantes!

Sables de Noel - 4

7 min à 180°C plus tard, les petits sablés étaient dorés mais pas trop… J’ai bien surveillé la cuisson car je ne voulais pas trop les cuire, après c’est beaucoup trop cassant et sec.

Et la meilleure partie arrive! Glacer, et décorer!

Il y a donc des étoiles filantes à pois roses, des bonhommes de neige multicolores et des petites étoiles blanches. Je suis contente, car mon glacage était bien réussi, il avait la bonne consistance pour pouvoir le déposer à la poche à douille sans problème.

Sables de Noel - 5

J’ai battu un blanc d’oeuf avec une pincée de sel et le jus d’un demi citron, jusqu’à ce que le mélange soit bien mousseux, presque monté. Ensuite j’ai ajouté 200g de sucre glace et j’ai continué jusqu’à ce que la texture soit assez crémeuse et surtout pas trop liquide. J’en ai reservé un peu pour le colorer en rose, avec du colorant alimentaire et j’ai laissé et utilisé tout le reste en blanc.

Ensuite, il faut bien laisser sécher le glacage, par précaution et par peur de les emballer trop tôt, je les ai laissé toute une nuit et toute une matinée!

Voilà, reste plus qu’à les emballer! D’habitude je fais des petites boites en cartons, mais j’avais envie de tester le petit sachet en kraft pour cette fois. C’est hyper simple et rapide à faire, et il suffit juste d’avoir une enveloppe kraft à disposition, et j’ai utilisé du masking tape pour décorer!

Sables de Noel - 7

En bonus, je vous laisse quelques petites photos de ma décoration de Noël, assez simple cette année, le sapin ayant laissé sa place à une jolie branche suspendue…

Je pars me reposer et profiter des fêtes en famille jusqu’au 2 Janvier, et je ne suis pas certaine de pouvoir poster d’article d’ici la, mais je vous souhaite à tous de très jolis moments, en famille, en amis, en amoureux… Profitez en bien, et rendez vous en 2013!

Sables de Noel - 3

Sables de Noel - 2

Sables de Noel - 1

A bientôt!…

PS : Vous avez jusqu’à vendredi minuit pour participer au concours Sobi Graphie alors tentez votre chance!…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone