Blanquette de poulet aux légumes anciens

Je me suis rendue compte que ça faisait un moment que je n’avais pas posté une recette ici! Il est grand temps de réparer cette erreur! Je n’ai pas arrêté de cuisiner, je vous rassure, mais j’avoue qu’avec l’hiver, comme il est plus difficile de trouver le bon moment pour les photos, je ne suis jamais pleinement satisfaite et je ne publie pas mes « bons petits plats »!

Aujourd’hui, je vous propose un bon plat hivernal, de saison, bien agréable quand il fait froid!

blanquette poulet legumes anciens - 4

Dans mon panier de retour du marché, il y avait des navets, des carottes jaunes et des rouges, du céleri et des panais! La meilleure façon de cuisiner tous ces légumes était alors un plat mijoté en cocotte!

Pour cette blanquette de poulet, il vous faut donc, en plus de tous ces légumes, du blanc de poulet coupé en morceaux, deux gousses d’ail finement émincées, du bouillon de volaille et bien sûr de la crème, épaisse c’est bien meilleur et ça permet d’obtenir une sauce plus onctueuse.

blanquette poulet legumes anciens - 1

Le principe est le même que les plats en cocotte « traditionnels ».

D’abord, faire revenir l’ail dans un peu d’huile d’olive, puis les morceaux de poulet. Une fois qu’ils sont bien dorés, saler, poivrer et les retirer et ajouter les légumes coupés en morceaux.

Faire revenir un peu, ajouter 2 cuillères à soupe de farine et remettre les morceaux de poulet. Mouiller avec le bouillon pour recouvrir le tout et laisser mijoter environ 45 min.

A la fin de la cuisson, il suffit d’ajouter la crème épaisse, bien mélanger et servir! C’est doux, simple mais bon! Une belle façon de (re)découvrir ces légumes, et d’affronter le froid!

blanquette poulet legumes anciens - 2

A bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bouton concours blog mci 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone