Un peu de rock, un peu de folk : Theodore, Paul et Gabriel

Un peu de musique, et un de mes coup de coeur du moment…

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Theodore, Paul et Gabriel sont trois jeunes femmes, parisiennes, musiciennes, et sacrément talentueuses.

theodore paul et gabriel-3

A travers des mélodies plutôt folk, Théodora (basse, choeurs), Pauline (guitare éléctrique, choeurs) et Clémence (guitare acoustique, voix) nous font remonter le temps et nous emmènent dans les années 60, en nous faisant apprécier leur côté léger et teinté d’insousciance mais  sans y rester coincé! N’ essayant pas de reproduire simplement des sons et une époque qu’elles n’ont pas connues (moi non plus d’ailleurs! 😉 ), elles ne tombent jamais dans le côté purement nostalgique de ces influences, mais s’approprient la sensation de liberté que cette époque représente et sa douceur sucrée de premier plan. Cet album est pour autant avant tout moderne et novateur, par la voix, les textes, et complétement affranchi du côté « midinette » qu’on aurait pu redouter.

theodore paul et gabriel-2

Et surtout, l’esprit est résolument rock! A contre courant d’une époque où sexy rime avec provocation, Théodore, Paul et Gabriel misent sur leur côté androgyne, suscitent le mystère, et finalement nous donnent envie d’écouter toujours un peu plus, et s’immerger dans leur univers.

Je ne peux que vous encourager à écouter leur album, Please her Please him, et à consulter la date de leurs prochains concerts… Bien sûr, le 22 Mars, à Toulouse, je ne manquerais pas l’occasion d’aller les écouter en live!

theodore paul et gabriel

A bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bouton concours blog mci 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone