Mars en Toile et Liberty

Mars… Le mois du renouveau! Le mois où l’on se surprend à penser que l’hiver est presque terminé, à sortir profiter des rayons de soleil tant attendus, à partager un café en terrasse, à voir les jours rallonger et rentrer vite du travail pour en profiter un maximum …

besace ete liberty - 3

Le mois de mars est un de mes mois préférés pour toutes ces raisons, mais aussi parce que souvent, et un peu par hasard, c’est le mois du voyage!

J’aime partir au soleil l’hiver, c’est un de mes petits plaisir… Et revenir à Toulouse, en avril, déconnectée, la tête pleine d’images, de souvenirs à partager !
Cette année, ce sera la Thaïlande, quinze jours entre Bangkok et les îles du Golfe de la Thaïlande… Mais  j’aurais l’occasion de vous en reparler!…

Tout ça pour en arriver à mon dernier projet couture : un sac en toile couleur naturelle, doublé en Liberty.

besace ete liberty - 2

Je cherchais un patron de sac simple à réaliser, léger, grand et pratique pour mon voyage en Thaïlande. J’ai jeté mon dévolu sur ce tuto, très bien expliqué!

J’ai donc appris pour la première fois, à coudre les pinces, entoiler ma doublure Liberty, et doubler le sac.

J’ai utilisé un tissu Liberty reçu à Noël que j’adore! Et puis j’ai mis du passepoil bleu turquoise brillant le long des bordures du sac, j’aime beaucoup cette finition, et ça donne un peu de pep’s au côté naturel de la toile.

besace ete liberty - 4

Ensuite, je l’ai confié à mon cordonnier qui pour seulement 3 euros m’a posé les rivets pour emprisonner la bandoulière en cuir (trouvée au BHV lors d’un week-end parisien). Je suis bien contente d’avoir fait appel à lui comme ça je suis sure de la solidité du sac à ce niveau la!

besace ete liberty - 5

Encore une fois, Georgette et moi avons réussi à nous mettre d’accord et je suis bien contente de mon nouveau sac! Il ne reste plus qu’à attendre les beaux jours, ou aller chercher le soleil pour en profiter!

A bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bouton concours blog mci 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone