Envie d’été, envie de short!

short_feuillages - 1

Voilà, enfin je peux vous montrer mon dernier défi couture terminé! Sacré défi pour moi car c’est la toute première fois que je couds un vêtement! Après le sac à pois, le cartable et la besace Liberty, je me suis lancée!

D’abord, je voulais faire quelque chose de simple, que je pourrais porter facilement, et que je porterais effectivement (!), j’ai donc naturellement choisi de coudre un short! Soit mon vêtement quasi préféré de l’été, pratique, simple, mais qui doit être bien coupé, et agréable à porter!

Première étape : trouver un joli tissu! Pour cela, rien de tel qu’un petit tour sur Cousette où j’ai craqué pour ce tissu japonnais « feuillage », qui en plus était en promo lorsque je l’ai commandé!

Deuxième étape : le patron! J’ai choisi un patron « Easy » Burda, la dame qui me l’a vendue m’a assuré que j’y arriverais, ma mère et ma soeur aussi (oui, j’ai besoin de pas mal d’encouragements!) donc pas de raison d’échouer!

Une fermeture éclair, du fil bleu et un bouton en bois plus tard, place à l’action!

short_feuillages - 2

J’ai aimé découper le tissu et cette petite appréhension de se dire si tu te loupes, ça marchera jamais!

Epingler, bâtir, repasser…

Se creuser la tête pour comprendre comment ça peut marcher cette histoire de parementure et de fermeture éclair, pourquoi il y a 8 pièces pour une ceinture, quand naïvement on pense qu’une suffirait!…

Essayer de faire de jolies finitions…

Pester contre le fil qui se casse, la canette vide…

Pour la première fois, coudre un bouton avec la machine à coudre, faire une boutonnière, prier pour qu’une fois le revers fait, les deux jambes soient bien à la bonne hauteur…

Boutonner et déboutonner dix fois pour être bien sure que ça va tenir…

Et enfin, essayer, et se retrouver, des heures de travail plus tard avec ce beau tissu, léger, doux, agréable, sur les jambes…

short_feuillages - 4

Se dire que malgré tous ses défauts que je vois tant, je l’aime bien, que je le porterais. Pas seulement chez moi ou à la plage, mais pour me balader, visiter, siroter un verre en terrasse, faire du shopping, bref profiter de l’été!

short_feuillages - 3

Moi et mon short sommes prêts à aller au bout du monde ensemble! Et ça tombe bien, car je compte bien l’emmener dans ma valise pour mes quinze jours de vacances au Pays du Sourire, c’est-à-dire la Thaïlande…

D’ici là, je ne serais donc pas très active ici, mais promis je reviens avec de belles images, de nouvelles idées, de l’énergie à revendre, des souvenirs, des moments à partager, et des surprises !

Pour les toulousaines, pensez à faire un petit tour chez votre marchand de journaux le 5 Avril 2013,  si vous êtes curieuses, j’y parlerais de mes bonnes adresses dans le magazine Elle, et vous pourrez même en savoir plus sur moi!

Je vous souhaite plein de jolies choses en mon absence,

Je reviens très vite,

A bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bouton concours blog mci 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone