{DIY} La mini pochette pour une mini tablette

Enfin, j’ai eu le temps de passer un moment avec ma machine à coudre!

Depuis mon short, puis le retour de Thaïlande, je n’avais pas eu beaucoup de temps pour m’y mettre!

Mais le mois de mai est arrivé, et ses grands week ends avec, et j’ai pu en profiter pleinement pour aller faire mes emplettes chez Fifi Jolipois et ramener (entre autres) ce beau tissu bio à pois.

pochette-mini - 3

On m’avait gentiment soufflé l’idée de cette pochette pour ranger une certaine mini tablette, alors une fois les dimensions prises et le tissu trouvé, il n’y avait plus qu’à!…

J’ai utilisé du matelassé pour lui donner plus de rigidité et de protection.

pochette-mini - 1

Le principe est ensuite simple, un grand rectangle de tissu et le même en matelassé. J’ai d’abord cousu la fermeture éclair sur les bord, en faisant attention à mes finitions, et en rentrant bien les ourlets. Ensuite j’ai replié bord à bord et j’ai cousu les côtés.

Un petit cordon en coton pour le petit détail, et voilà! Une pochette qui protège bien la petite tablette!

pochette-mini - 2

Je suis assez contente de cette pochette, et apparemment elle a fait l’unanimité chez l’heureux propriétaire ! Mission accomplie!

Ce week end a été assez productif, j’ai aussi cousu un Tote Bag tout simple en coton, sur lequel j’ai appliqué un transfert d’une jolie illustration… Et une nouvelle pièce en Liberty à ajouter à mon dressing, mais je ne vous dit pas tout tout de suite!

Et puis une très jolie rencontre avec une super créatrice et une fille très chouette est venue s’ajouter à ce beau week-end, mais là aussi, vous en saurez plus très vite!

pochette-mini - 4

A bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone