Keep Wool

Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’une petite initiative qui me tient très à coeur : Keep Wool!

971274_661274003889264_1795059227_n

Le but de Keep Wool est de faire se rencontrer des passionnées, des débutantes ou toute personne interessées par le tricot/crochet lors de rencontres « apéros », mais aussi de favoriser le partage et l’échange en formant ainsi une « communauté » d’adeptes!

Mon premier tricot a été un snood, noir en point de riz, je me souviens en avoir vu dans les magasins et m’être dit, mais pourquoi je ne pourrais pas le faire moi-même? Alors, pleine de courage et de motivation, je suis allé acheter laine et aiguille et c’était parti!

Lorsque j’ai commencé à tricoter, après que ma maman m’ait montré les bases, je me suis vite lancée dans des projets un peu plus importants, en m’aidant de tutos sur Internet, en cherchant des patrons, etc.

Et puis vient toujours le moment, où ça bloque! Dans ces moments là, heureusement, ma « prof de tricot » m’aide à ne pas trop emmêler mes pelotes, et ne pas jeter mes aiguilles! Il y a aussi les moments, où, face à l’ampleur de la tâche, la longueur du projet, a tendance à un peu démoraliser!

C’est dans ces moments là que je me suis dit, mais pourquoi ne pas se rencontrer avec d’autres comme moi, et se motiver à plusieurs? Se donner des astuces, envisager les choses d’une autre manière…. Mais toujours sans pression, parce que c’est avant tout un plaisir, et que ça ne doit pas être une source de stress. 😉

Alors, quand j’ai rencontré Christel, et qu’au fil de la discussion, nous nous sommes rendues compte qu’on avait toutes les deux envie de lancer ces « apéros-tricots », Keep Wool est né!

969636_661900170493314_1451352455_n

En quoi Keep Wool est différent des tricots-thés ou autres rencontres tricots? Le but est d’abord de casser les idées recues sur le tricot /crochet: mamie, layette, c’estt vieux jeu,etc… , et surtout que les gens viennent tels qu’ils sont, quelles que soient leur technique de tricot, qu’ils sachent juste faire du point mousse ou être capable de faire du granny en crochet, qu’ils veulent débuter, ou partager leur expérience, ou tout simplement ne pas tricoter seul(e) chez soi!

La première rencontre Keep Wool aura lieu le 13 Juin, à Toulouse, en centre ville, à partir de 19h. Attention, le nombre de places est limité, alors ne tardez pas si vous coulez être sur(e) de pouvoir y participer! Pour vous inscrire, envoyez un mail à contact.keepwool@gmail.com, et vous recevrez toutes les infos pratiques.

Et pour connaître toute l’actualité de Keep Wool, rejoignez le mouvement sur la page Facebook !

N’hésitez pas, et surtout Keep Wool !

A bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone