Mirage en bleu

Mirage… Quel doux nom pour cette robe d’été…

Je me suis donc laissée tenter par ce patron d’Aime Comme Marie dont je voyais fleurir les réalisations!

J’avais décidé, une fois n’est pas coutume de choisir un tissu uni! Mais finalement ce n’est pas plus simple de choisir une couleur et une matière!

Mirage Bleu - 1

Je n’ose pas encore coudre des matières trop fluides ou trop légères, je me dit que ce sera plus compliqué, idem pour le jersey, alors j’ai opté pour du coton « tout simple ». Mais il me fallait une couleur lumineuse, et qui irait avec toute sortes d’accessoires ou de bijoux pour l’agrémenter. D’où ce joli bleu, un peu trop « bleu de travail » au départ, il me plait bien au final.

J’ai beaucoup aimé la simplicité du patron et les explications claires pour cette robe bien coupée et bien finie. Et pour la première fois, j’ai effectivement mis à peu près le temps indiqué sur le patron… Peut être que je m’améliore qui sait?…

Mirage Bleu - 2

Le haut est doublé, et l’élastique large à la taille permet de la porter avec ou sans ceinture. Personnellement, je trouve que ça finit mieux la tenue avec, et l’avantage de l’uni, c’est que je peux la changer selon mes humeurs! Et qui sait, peut être même me faire une jolie ceinture ruban en Liberty!…

mirage bleu - 0

J’aime beaucoup l’encolure et le fait qu’elle soit la même dans le dos. Et surtout elle est très confortable, le haut blousant tombe bien, et le côté évasé de la jupe la rend décontractée…

mirage bleu - 10

Un mirage qui est pourtant bien réalité! …

A bientôt!…

Ce dimanche avait lieu le mini marché de créateur, rue de la Colombette : Julhet, où je me suis rendue avec plaisir, si vous voulez voir des photos, c’est ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone