{O Toulouse} Mïmo : Découverte et Giveaway

Les belles découvertes méritent toujours d’être partagées, et je ne peux donc pas m’empêcher de vous emmener aujourd’hui dans l’univers créatif de Mïmo.

Vous connaissez sans doute Marion, de par son blog Carnet de Douceurs, invitation à la découverte, au partage et aux belles images. A l’occasion du lancement de sa boutique Mïmo, c’est avec beaucoup de gentillesse et de simplicité que Marion a répondu à mes questions.

Mimo

Alors je lui laisse la parole, en effet, qui mieux qu’elle pour parler de ses créations?

Peux-tu nous présenter Mïmo?

Mïmo, c’est la petite boutique en ligne que je viens tout juste de lancer pour vendre mes créations. J’y propose des tampons gravés à la main dont les motifs sont issus de mes illustrations.

1372452000-681

Pourquoi ce nom? 

Mïmo est en premier lieu inspiré de mon prénom, Marion. Je voulais qu’il soit court et mignon, à l’image de ce que j’aime et propose dans la boutique. Mïmo sonnait bien et me faisait penser à un petit animal craquant comme on pourra régulièrement trouver en motif sur mes tampons.

1372453591-635

Depuis quand as tu l’idée de lancer ta marque?

Etant en reconversion professionnelle dans l’animation depuis un an, j’ai eu un peu de temps pour réfléchir à mon futur professionnel. C’était pour moi l’occasion de mettre des mots sur mes envies et de commencer à penser concret. Du coup, on peut dire que Mïmo est né, ou à commencé à prendre forme, en même temps que mon retour sur le blogosphère, en juin 2012.

Un an, ça peut paraître long. Mais je ne voulais pas lancer un projet à moitié abouti, il y avait un peu de peur aussi et surtout ma tendance perfectionniste qui grrrr…, me fait perdre du temps! 😉 

1372454057-277

Pourquoi des tampons? 

Depuis toute petite, je dessine énormément et j’ai pris goût à reproduire mes illustrations en dessin vectoriel, je fais aussi un peu de graphisme. Du coup, quand j’ai commencé à graver des tampons, juste pour essayer, c’est devenu assez addictif. J’ai adoré la sensation d’avoir cet objet fait par mes petites mains et pouvant reproduire mes dessins en une pression partout où je le souhaite! Je me suis alors dit que c’était une manière vraiment originale de faire profiter de mes illustrations. Les tampons pouvant plaire autant aux adultes qu’aux enfants, c’était un bon compromis.

On te connait déjà par Carnet de Douceurs, pour toi Mïmo c’est dans la continuité du blog ou c’est à part? 

Ce n’est pas vraiment à part, disons que c’est en parallèle. En créant Carnet de Douceurs, je ne voulais pas m’enfermer dans une thématique, je voulais être libre de parler de mes découvertes en tout genre. Le blog a tout de même une tendance « créative » qui domine. J’aime parler créateurs, partager des DIY, publier de belles photos,… Dorénavant Mïmo en fera partie, sans chambouler les petites habitudes de Carnet de Douceurs. Je montrerai les nouveautés, des petites astuces et tutoriels à utiliser avec les tampons…

1372452707-739

Et dans la vie « réelle », quelles sont tes passions? Qu’est ce qui te fait sourire? Rêver? 

J’ai toujours été passionnée par les activités artistiques et manuelles. Je suis de nature très douce et calme, l’art est pour moi une manière de m’exprimer. Je suis un peu touche à tout, j’aime découvrir de nouvelles choses, voyager, profiter de la vie! Je suis une grande enfant, j’aime les animaux, les trucs mignons, les couleurs douces, le calme, la futilité, la nature… tout ce qui peut embellir mon quotidien en fait!

Je suis aussi une grande passionnée de photographie. J’y consacre énormément de temps, j’ai toujours tout un tas de projets en tête, avec un style qui s’affirme petit à petit vers l’imaginaire.

(Je vous invite d’ailleurs à aller faire un tour pour découvrir les superbes photos de Marion ici)

1375381270-139

Quels sont les futurs projet pour Mïmo?

Dans un premier temps, je veux continuer à agrémenter la boutique avec de nouveaux tampons et créer plus de kits (au fil des saisons et des évènements de l’année), comme le kit nautique à l’approche des vacances d’été par exemple. 

Par la suite, je souhaiterais ajouter des articles de papeterie crées à partir de mes tampons et pourquoi pas répondre à des commandes de particuliers (pour des logos ou évènements) sans pour autant que ces commandes ne prennent le dessus sur mes créations personnelles.

On peut te souhaiter quoi pour la suite?

De la réussite avec mon aventure Mïmo?… 🙂

Un grand merci à Marion pour ce partage, je ne peux que vous inviter à découvrir tous les tampons Mïmo! Et c’est avec cette gentillesse qui la caractérise que Marion vous offre aujourd’hui un tampon spécial Bric’n’Broc! Je savais qu’elle saurait allier nos deux univers, et je laisse mes bobines de fil de couleur vous présenter ce petit cadeau ! S’il vous plaît soyez indulgent(e)s, c’est ma première tentative de petite animation!

Hortense_3

Comme d’habitude, il vous suffit d’aimer les pages Facebook de Mïmo et Bric’n’Broc et laisser un petit commentaire pour participer! Et pour multiplier vos chances, n’hésitez pas à partager ce concours!

Et comme je sais que beaucoup d’entre vous sont en vacances, et que ça serait dommage de ne pas tenter votre chance, vous avez jusqu’au 7 Septembre pour participer! Le concours est maintenant terminé! Merci à tous et à toutes pour vos participations et vos gentils mots bien mérités sur les créations Mimö! Et surtout un grand bravo à Sylvie qui remporte cette mignonne bobine! 

A bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone