Corail et Or pour une jupe qui tourne!

Avant les vacances, j’avais prévu de me coudre quelques petites choses à mettre dans ma valise, la sage Datura, un petit haut blanc en coton brodé et une jupe légère qui tourne!

jupe été corail or - 4

J’ai tout de suite su que ce beau tissu Robert Kaufman, commandé chez Ma petite Mercerie serait celui de la jupe! Ce beau coton, fait avec des petits motifs géométriques couleur Corail et un petit point or au milieu de chacun d’eux, du passepoil doré, et une fermeture invisible plus tard, voilà le résultat!

jupe été corail or - 2

Je me suis servie du super tuto d’Un Carnet sans page, que j’ai adapté à mes mensurations, et surtout parce que je ne voulais pas une taille très haute.

jupe été corail or - 3

C’est hyper simple, il suffit d’assembler des trapèzes les uns aux autres (j’en ai cousu cinq pour info), froncer le haut jusqu’à obtenir la longueur de la ceinture. Ensuite, j’ai ajouté du passepoil doré pour la finition avec la ceinture, et cousu ma fermeture invisible.

jupe été corail or - 1

Je suis super contente du résultat, je me suis vraiment appliquée pour les détails, et pour une première fois face aux fronces et à la fermeture invisible, je trouve que je me suis bien débrouillée!

jupe été corail or - 7

Je l’ai déjà portée plusieurs fois et elle passe aussi bien au travail qu’en week-end! Encore un vêtement fait main que je mettrais sans soucis et avec plaisir!

Les vacances ont commencées, avec un peu d’imprévu pour la première semaine, mais j’en profite pour me reposer et prendre le temps d’apprécier le calme et le beau temps! Et surtout je me réjouis de bientôt prendre la route pour le « Grand Ouest » comme on dit et retrouver ma Normandie!

Mais en attendant, j’ai plein de petits projets couture et tricot à terminer, que vous verrez sans doute très bientôt, une jolie rencontre à vous faire partager, et une petite surprise pour les toulousaines! N’oubliez pas de participer au concours Mïmo si vous voulez gagner un joli tampon gravé à la main par la douce Marion…

Et en bonus, une petite animation avec cette jolie jupe qui tourne!

La jupe qui tourne

A bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone