{O Toulouse} Shooting « Older » avec Laetitia Kitegi (et Giveaway)

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée à participer au shooting de la nouvelle collection de Mulot Bricole : Older .

L’occasion pour moi de découvrir un univers qui m’est plutôt inconnu, celui des studios photos, et de la photographie en général.

Le shooting avait lieu au studio Odessa, à Toulouse, lieu qui avait été investi par le collectif de Malmö&Lulea pour ses derniers quartiers d’hiver, et qui héberge de nombreux photographes toulousains dont Laetitia Kitegi.

IMG_4896

C’est donc son portrait et son parcours que je vais tenter de vous faire partager aujourd’hui, afin de mieux la connaître et de découvrir son travail fruit de sa passion pour la photographie, au travers des photos de ce joli shooting.

IMG_4886

IMG_4899

Et en plus, une petite surprise exclusive se cache à la fin de l’article!

Les préparatifs du shooting étaient réalisés par Laetitia bien sûr pour la mise en place, et la préparation du studio, Marie Ahn pour le stylisme et évidemment le choix des bijoux et Mademoiselle M pour le maquillage de Maé, magnifique modèle pour représenter cette belle collection.

IMG_4874

IMG_4878

IMG_4875

Des coulisses de ce shooting, j’ai découvert le sérieux et l’aisance de Laetitia, sa façon de capter au mieux l’instant, la lumière, et de donner une profondeur et une ambiance à ces photos studios. Elle a su créer ce lien avec Maé qui rend les photos de cette nouvelle collection emprunte du charme de l’époque qui se dégage de la nouvelle collection de Mulot Bricole.

IMG_4903

Tout simplement, et avec une grande gentillesse, Laetitia a bien voulu revenir sur son parcours et ce qui l’anime dans la photographie.

IMG_4926

Après ses études aux Beaux Arts, jusqu’en 2006, Laetitia a suivi et participé aux projets du collectif Odessa pendant quelques années (aide à la mise en place et au shooting des collectors, editing et accrochage pour les expos…) avant de le rejoindre en 2009.

IMG_4963

De ma discussion avec Laetitia, j’ai ressenti sa volonté de laisser la photographie être sa passion, ne pas la laisser devenir juste un « métier » avec toutes ces contraintes qui peuvent parfois empêcher la liberté créative.

IMG_4930

La photographie est avant tout liée au fait de saisir l’instant, de laisser son esprit s’évader et le retransmettre via des images.

IMG_4944

Même si travailler en studio est assez agréable, selon Laetitia car c’est une ambiance cocon qu’elle aime, bourlinguer et trouver un bel endroit, prendre le temps de shooter ou figer un instant magique au grés d’une ballade est tout aussi plaisant! Et comme elle le dit, elle ne saurait choisir entre les deux , chacune des situations lui procurant un sentiment à chaque fois différent.

IMG_4957

Je ne peux que vous inviter à découvrir le travail de Laetitia, subtil mélange de douceur et de son côté rock’n’roll qui le rend unique.

Vous pourrez également la rencontrer lors de la prochaine édition de Malmö&Lulea, et au printemps prochain, où elle exposera dans un bel espace à Toulouse.

A suivre donc…

Et comme je vous avais promis une petite surprise, Mulot Bricole se joint à moi pour vous permettre de remporter une invitation (pour 2 personnes) à la soirée privée de lancement de sa nouvelle collection « Older » qui aura lieu le 30 Août 2013 à Toulouse.

collection older mulot bricole

Au programme la découverte de ces bijoux magnifiques, dans une ambiance années 20, en collaboration avec le beau blog de photographie Chez Vous Chez Moi et Taste et ses surprises gourmandes. Alors n’hésitez pas à laisser un petit commentaire au bas de cet article pour participer et peut être être tiré(e) au sort. Le concours est à présent terminé. Bravo à la gagnante et merci à tous pour vos participations et vos gentils mots. 

manchettes older mulot bricole

Boucle Older Mulot Bricole

A bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone