Ma petite veste noire

Les vacances sont terminées, et quoi de mieux qu’une petite veste pour reprendre en beauté le travail et entrer doucement dans l’automne… Un week-end pluvieux plus tard, ma version de la fameuse veste h du Dressing Chic est née!

Veste h Dressing Chic - 3

Cette veste, je la veux depuis longtemps! Mais je ne voulais pas la louper alors j’ai pris mon temps! Après un été à prendre un peu d’assurance en couture, à réaliser mes premiers vêtements, et à bien maitriser les pièces sans manches, je me suis dit que j’étais peut être prête!

Et surtout, lors de ma petite visite parisienne des fins de vacances, j’ai pu aller faire un tour dans les immenses magasins de tissu du marché Saint Pierre à la recherche du coupon parfait! Au départ je voulais la faire en laine bouillie mais je n’en ai pas trouvé à ma convenance, et quand j’ai vu ce lainage noir, avec des fils un peu argentés, je l’ai tout de suite imaginé!

Veste h Dressing Chic - 4

J’ai donc commencé consciencieusement à la coudre, je pensais (naïvement) ne pas faire de doublure, mais comme j’aime bien avoir de belles finitions, je n’ai pas pu y échapper! Alors un petit tour pour acheter de la doublure en satin noir plus tard, je me suis attaquée à la doublure. Un grand merci à ByCoconuts pour son super tuto pour doubler une veste, sans je ne sais pas comment je m’en serais sortie!

Après quelques galères, quel grand « ouf » de soulagement lors de l’essayage final! Elle est simple, pour tous les jours, comme je la voulais, avec un jean et un TShirt simple, mais elle a ce petit côté chic qui lui va si bien!

Veste h Dressing Chic - 2

En plus petit bonus que je n’avais pas vraiment calculé, elle est finalement bien plus chaude que ce que je pensais! Je vais donc devoir attendre un peu avant de la porter, mais ce n’est pas grave, maintenant je sais qu’elle y est, et je suis surtout très contente de ce petit défi!

Veste h Dressing Chic - 1

Je vous mets une petite photo de la veste plus en détail, car je trouve qu’on ne voit pas très bien le tissu sur celles où je la porte!

Veste h Dressing Chic - 5

Encore des idées couture plein la tête, un beau gilet tricoté en cours, et de nouvelles personnalités toulousaines à vous faire découvrir : Vive la rentrée!

A bientôt!….

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone