{DIY} La corbeille anti grise mine

Après une semaine très chargée, j’avais besoin ce week-end de calme, de repos et d’un peu de simplicité dans ma couture! Mon dernier défi couture m’avait demandé pas mal de temps et pour une fois j’avais envie de coudre quelque chose de facile et de rapide!

Alors j’ai pioché dans mes bonnes affaires faites lors du déstockage de Papa Pique et Maman Coud et j’ai utilisé un petit morceau de mon coupon de tissu enduit pour cette petite corbeille.

corbeille fleurie - 1

J’avais besoin de quelque chose pour, enfin!, ranger mon maquillage qui se disperse à vue d’oeil dans ma salle de bain! Alors le tissu enduit c’est parfait, parce que lavable, et le motif donne un petit côté printanier à ma salle de bain, que je pense apprécier très rapidement, vu à quelle vitesse l’automne arrive à Toulouse!

Toute débutante à la couture peut se lancer dans ce DIY puisque c’est vraiment ultra facile! Il suffit de découper un carré pour la base et un rectangle pour les côtés, il faut juste que sa longueur soit le périmètre du carré, c’est-à-dire 4 fois le côté du carré… Pas dur, si?

Pour la doublure, on prend la même chose, j’ai choisi d’utiliser le même tissu mais bien sur, ce n’est pas obligatoire!

corbeille fleurie - 2

Ensuite, on coud la base à la longueur du rectangle puis la hauteur. Pareil pour la doublure. Il faut alors coudre les deux ensemble, endroit contre endroit, en laissant un trou pour retourner le tout! Pour les finitions, j’ai fait une surpiqure blanche, et voilà ! Il y a pas mal de tutos pour réaliser cette petite corbeille sur Internet, un indémodable et qui permet de laisser libre cours à son imagination!

corbeille fleurie - 3

Mais une fois ma machine sortie, je n’ai pas pu m’empêcher, et je me suis cousue une petite jupe en jersey noir, drapée. Une première entre le jersey et moi, et je dois dire que ça s’est plutôt bien passé! Donc vous la verrez peut être bientôt ici!

Un dimanche gris, mais plutôt productif finalement, avant d’attaquer la semaine! Pas mal de projets ce mois de septembre, maintenant que le concert est passé, je vais pouvoir m’attaquer à la préparation de la prochaine édition Keep Wool, qui me tient très à coeur, car elle sera placée sous le signe de la lutte contre le cancer du sein, avec du Yarn Bombing au programme! Toulousain(e)s n’hésitez pas à vous inscrire, il suffit pour cela d’envoyer un petit mail à contact.keepwool@gmail.com.

corbeille fleurie - 4

Encore plein de choses à vous faire partager en tous cas!

A bientôt!…

PS : En prime, un petit chat porteur de bagues, et mes nouvelles boucles Mulot B.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone