{O Toulouse} Les fleurs de Gali M

Il suffit parfois d’une fleur pour changer une atmosphère, d’une plante pour donner de la vie à une pièce, d’un joli bouquet pour habiller une table, d’un peu de naturel pour éveiller les sens, adoucir, émerveiller, émouvoir.

Gali M - Creatrice Florale - 03

Gali M - Creatrice Florale - 04

La nature nous donne tellement à observer, à contempler, à admirer… Parfois douce, parfois rugueuse, parfois colorée et éclatante ou  au contraire parfois sombre et inquiétante, elle est une association d’une multitude de fleurs et de végétaux qui créent une harmonie, un ensemble parfait qui est le reflet de nos pensées, de nos sensations et sentiments.

Gali M - Creatrice Florale - 02

Recréer ce partage pour le toucher du doigt et émouvoir ceux qui le regardent est un art. L’observer, c’est apprendre à retransmettre ces émotions, mélanger les espèces et les variétés c’est apporter toute la poésie que la nature nous donne jour après jour.

Gali M - Creatrice Florale - 11

Il est rare de rencontrer des personnes qui savent vous émouvoir avec leur créations, qui, sans avoir besoin de mots, sont capables de transmettre cette petite étincelle qui nous amine tous à la vue d’un beau bouquet, d’une plante somptueuse, d’un enchevêtrement de feuillages ou de branches…

Gali M - Creatrice Florale - 08

Alors quand j’ai découvert pour la première fois les créations florales de Magali, je n’ai pas pu rester indifférente. Je me souviens très bien de ces grandes couronnes de branches et de feuillages, qui flottaient au dessus de moi, lors des quartiers d’hiver de Malmö & Lulea. Elle avait su, subtilement, et simplement, avec toute l’authenticité et la passion qu’elle dégage, me faire voyager, m’évader, entre rêve et poésie.

Gali M - Creatrice Florale - 05

Plus tard, pour Midsommar, c’est la fraîcheur printanière qu’elle avait apportée avec elle, les fleurs, délicates et parfumées, les soliflores suspendus, un petit coin de jardin au coeur de la ville…

Gali M - Creatrice Florale - 07

Magali est une femme spontanée, sensible, forte, passionnée et passionnante, et qui aime partager… Simplement, et pleine de sincérité, elle a bien voulu revenir avec moi sur son parcours…

Au fil de notre rencontre, je n’oublierais pas ce magnifique bouquet qu’elle confectionnait sous mes yeux…

Gali M - Creatrice Florale - 10

Quand as tu décidé de t’installer dans ton atelier Gali M?

Je me suis installée à mon compte tout simplement parce qu’il était temps pour moi.

J’ai commencé en apprentissage il y a 15 ans et pendant 10 ans j’ai travaillé en boutique. Alors en 2008 je me suis dit que j’avais fait le tour de la question.

Je voulais pouvoir m’exprimer avec les fleurs sans que l’on m’impose un style.

Gali M - Creatrice Florale - 09

L’idée de travailler en atelier était finalement une évidence, je n’ai même pas réfléchi. L’atelier m’offre une certaine liberté. Je ne voulais pas m’enfermer dans une boutique.

La possibilité de partir 3 jours pour installer un décor me plaît beaucoup. La diversité des projets me motive.

Un simple bouquet, créer une forêt enchantées, rechercher des plantes médicinales, fleurir un mariage, apporter sa touche déco de part les éléments, … 

Gali M - Creatrice Florale - 12

Quelles sont tes sources d’inspiration?

Mon inspiration? hum, les fleurs, les échanges avec d’autres fleuristes, créateurs, passionnés… L’art floral (le vrai pas la fleuristerie), les magazines, les promenades dans la nature …

Gali M - Creatrice Florale - 13

As tu des fleurs de prédilection? Des associations préférées?

Il y en a plein, j’aime beaucoup les pivoines, les renoncule, les anémones, les tulipes du Var, … Il y en a tellement !  Oh les scabieuses … J’aime vraiment beaucoup !

J’aime la fleur pour la fleur et n’aime pas trop les fioritures que l’on ajoute souvent avec. Mais ce que j’aime tout autant c’est le feuillage ! Tellement de formes, couleurs, parfums … Si je pouvais je ferai des bouquets de feuillages !

Gali M - Creatrice Florale - 14

Tu fais partie du collectif Malmö&Lulea, qu’est ce qui t’a plu dedans? 

Malmö&Lulea, c’est pour moi c’est une grande découverte!

Des créateurs passionnés de la région que je ne connais pas? Comment est-ce possible? Je me suis donc dit qu’il était temps que je m’intéresse un peu aux jolies pépites de ma ville.

C’est aussi un travail d’équipe et donc une bouffée d’air frais pour moi qui travaille seule. Et puis c’est gratifiant de pouvoir travailler avec des personnes d’horizons si différents, c’est tellement enrichissant.

Gali M - Creatrice Florale - 15

Vous pouvez découvrir et suivre toute l’actualité de Magali, alias Gali M sur son site Internet, et bien sûr, vous pourrez la retrouver lors de la prochaine édition de Malmö & Lulea.

A bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone