{DIY} Le bracelet simple et chic!

Un petit nouveau dans ma collection de bracelet a fait son apparition aujourd’hui! Un bracelet tout simple, mais avec un petit côté chic et qui ne va sans doute plus quitter mon poignet cet automne!

Pendant une petite balade entre copines samedi, nous nous sommes arrêtées à la Droguerie et j’ai craqué sur leur idée de tresser cette chaîne pour en faire un bracelet!

bracelet tresse bronze - 4

Attention DIY ultra facile et réalisé en 10 minutes chrono!

Il vous suffit d’avoir environ 60 cm de chaine plate, deux « fins de bracelet » (je ne connais pas le terme exact), deux petits anneaux ovales pour le raccord et un fermoir! J’ai choisi la couleur bronze car j’aime bien son côté un peu vieillie et qu’elle s’accorde bien avec mes autres bracelets !

bracelet tresse bronze - 1

Après avoir coupé en 3 morceaux la chaine, et l’avoir accroché à une des extrémités avec une pince plate, il suffit de tresser la chaine et faire le raccord avec l’autre « fin de bracelet ». Ensuite raccorder les petits anneaux et le fermoir!

bracelet tresse bronze - 3

Et voilà! Je vous avais prévenu, rien de difficile ici!

bracelet tresse bronze - 2

 J’avais prévu un dimanche calme et reposant, mais je n’ai pas pu résister à l’appel de ma machine à coudre! Alors j’ai fini ma première robe Sureau et je me suis lancée dans une deuxième version de la Veste h, moins chic, mais un peu plus funky!

Je vous montre ça très vite, et pour celles (et ceux peut être aussi!) qui se demandent quand va arriver le fameux gilet tricoté main, je vous rassure, ça avance!! A suivre donc!

A bientôt!…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone