Sureau d’automne aux airs marins

Ah… cette robe… Je l’ai vue, revue et enviée de nombreuses fois sur les blogs! Quand j’ai eu ma machine à coudre, je m’étais dit que ce serait la première robe que j’allais coudre!

Finalement, le temps a passé, et l’été est arrivé, et j’ai du attendre l’arrivée de l’automne pour coudre cette robe de mi-saison!

sureau ancre et pois - 2

J’avais adoré la version de Moun, alors quand j’ai acheté ce coupon de chambray bleu clair à pois et ancres marines (merci Anne! ), je me suis dit qu’il serait parfait pour ma Sureau.

sureau ancre et pois - 4

Comme toujours, les patrons Deer and Doe sont un vrai plaisir! Très bien expliqués et je crois complètement adaptés à ma morphologie!

Pas de grande difficulté dans cette robe, parfaite pour s’exercer aux fronces, je l’ai réalisée toute simple, je pense que le motif du tissu se suffit à lui même! Portée avec des collants opaques, une petite ceinture, elle est parfaite pour les matins frileux, mais assez légère pour les après midi douces…

sureau ancre et pois - 3

Et en hiver, je la vois bien avec un beau gilet et des bottes. Une chose est sure, je compte bien la porter sans modération !

J’hésite à ajouter une petite finition sur les manches… J’attends de l’avoir portée plus souvent pour me décider!

sureau ancre et pois - 1

J’ai déjà en tête une prochaine version, je l’imagine plus hivernale, sans doute en lainage avec, devinez quoi ? Une petite touche de Liberty bien sûr! Et oui, ça fait longtemps! 🙂

Mais, comme toujours, ce ne sont pas les projets qui manquent, plutôt le temps!

A bientôt!…

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone