La petite veste qui voulait être un blouson…

… ou une nouvelle version de la veste h du Dressing Chic!

veste h fleurs matelassee - 5

Cet été, lors de ma petite virée bretonne chez ma soeur, j’ai acheté plusieurs coupons de tissu au déstockage de Papa Pique et Maman Coud, l’enduit à fleurs de ma petite corbeille, et ce joli tissu sur lequel j’ai tout de suite craqué! J’adore le bleu marine, et je trouve que l’association bleu marine et moutarde est toujours gagnante! Alors quand en plus, c’est dans un beau motif aux inspirations Liberty, il n’en faut pas plus pour me convaincre!

veste h fleurs matelassee - 3

J’avais décidé d’en faire une version automnale de la jupe qui tourne, mais je ne m’étais pas aperçue que ce coupon de coton était en fait déperlant. Donc bizarre à porter en jupe, à moins de vouloir une jupe imperméable ! Quelle drôle d’idée!

veste h fleurs matelassee - 2

Il allait donc me servir pour une veste ou un blouson! Une fois ma première veste h cousue, je n’ai eu qu’une envie, en coudre une nouvelle, mais un peu moins « chic », un peu plus « blouson ». D’où la doublure matelassée, pour donner un peu de corps et de tenue au tissu à motif, et en plus de la chaleur! Je voulais ajouter une fermeture éclair, mais après un bon examen de la coupe je me suis rendue compte que ça ne m’irait pas trop…

veste h fleurs matelassee - 4

Ca sera donc une veste h matelassée et imperméable, autant dire la petite veste idéale pour l’automne, quand il ne fait pas encore trop froid, mais que les jours de pluie sont de plus en plus nombreux!

Ne reste qu’à me tricoter un joli snood torsadé moutarde, pour aller parfaitement avec! La liste des choses à tricoter s’allonge de plus en plus avec l’arrivée de l’hiver ! Mais j’ai de nouvelles choses à vous montrer très vite!

veste h fleurs matelassee - 1

Sinon, j’espère que vous aimez les nouvelles couleurs polaires qui ont fait leur apparition ici! Un peu de changement, auquel il faut s’habituer, mais qui fait du bien!

A bientôt!…






 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone