Chevrons et pressions sur mon short à pont!

L’hiver, j’adore porter des shorts doudous, avec des collants et mes bottes fétiches, je trouve que c’est le mix parfait entre confort et féminité !

Short a pont Dressing Chic - 2

Alors maintenant que je me suis amélioré en couture et que les températures baissent bien à Toulouse, je peux me lancer dans la confection de mes shorts! Pour ce premier, j’ai choisi un lainage gris à chevrons que j’ai trouvé chez Toto Tissus. En fait en y allant souvent, on peut trouver de bons basiques et à pas cher! Parfait quand on est une couture-addict comme moi!

Short a pont Dressing Chic - 1

Pour le patron, j’ai voulu tester le short à pont du Dressing Chic (modèle b). Aucune difficulté dans ce patron, ce livre est décidément parfait pour moi! Les modèles sont simples, des coupes classiques mais qui tombent vraiment bien, et des explications très claires!

Short a pont Dressing Chic - 4

Comme je ne suis pas fan des boutons apparents,  je les ai remplacés par des pressions, qui ne se voient pas! On a presque l’impression qu’il a des poches comme ça! Et puis j’ai fait un vrai revers, et pas un simple ourlet. Je trouve que ça lui donne un peu plus de caractère ! Il m’en faut peu vous me direz!

Short a pont Dressing Chic - 3

J’aime le tissu tout doux et chaud, qui ne demande pas de doublure, le motif un peu anglais et tout simple qui me permet de le porter facilement, et dans toutes les circonstances ! On m’a même demandé où je l’avais acheté, la consécration ultime!

Short a pont Dressing Chic - 5

Pour le prochain, je me mets un peu en difficulté, il y aura des plis, une fermeture éclair, et sans doute des poches passepoilées… Mais je veux être à la hauteur, car pour celui là je vais essayer de relever le défi face à une couturière hors pair! Je ne vous en dit pas plus, vous saurez tout très bientôt!…

A bientôt! …

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone