Défi « Winter Shorts » avec La Thai qui riz!

short-d'hiver-2

La blogosphère apporte décidément de biens jolies choses! Depuis deux ans maintenant que je partage mes petites créations et mes coups de coeur ici, j’ai fait de belles rencontres… Quand j’ai commencé à coudre, au début de cette année, j’étais loin de m’imaginer que la couture prendrait une place si importante. Je ne m’imaginais déjà pas coudre mes propres vêtements! Inspirée par de nombreux blogs couture, j’ai très vite flash sur celui d’Elise, alias la Thai qui Riz ! Son univers et sa façon de mettre en scène ses créations m’ont très vite séduit. Quelques semaines avant mon voyage en Thaïlande, je l’avais contacté pour qu’elle m’aiguille sur mon passage à Bangkok

De la, nos correspondances ont continuées, et nous nous partageons régulièrement nos petites envies coutures, des bons plans, des idées de patron, etc… Sans jamais s’être vues, nous apprenons pourtant à nous connaître…

Alors un jour nous nous sommes lancées un défi : réaliser chacune notre version du short d’hiver! Le défi « Winter Shorts » était né!

Short-Defi-LaThaiQuiRiz - 2

Pour ma part, j’ai choisi le patron du Short Retro du Burda de Juillet 2013. Il est tout simple mais avec plein de petits challenges, si bien qu’il m’a donné du fil à retordre!

C’était la première fois que je cousais des poches! Et malgré les explications qui n’étaient pas très claires, je m’en suis plutôt bien sortie!

Je me suis bien appliquée à bâtir les plis du devant, et les poches, une fois cousues, pour que tout ça tombe bien! Du temps passé mais qui m’a bien aidé pour la suite!

Short-Defi-LaThaiQuiRiz - 4

Ensuite, la fermeture éclair! Je voulais bien la faire, pour rattraper tous mes défauts de mon premier short! Avec beaucoup de patience, j’ai réussi, et je dois avouer que je suis un peu fière sur ce coup!

Short-Defi-LaThaiQuiRiz - 3

Puis, enfin (ou presque), les passants de ceinture et la ceinture… Elle est un peu trop large à mon goût, si bien que je ne peux pas trop le porter sans une petite ceinture… Mais on dira que c’est mieux comme ça!

Short-Defi-LaThaiQuiRiz - 1

La difficulté vient aussi du tissu, je l’adore, il est chaud et quand je l’ai trouvé chez Toto j’ai tout de suite su que je m’en servirais pour ce short, mais le problème des lainages, c’est que c’est assez épais, et donc dès qu’il faut coudre plusieurs épaisseurs, ça devient vite galère! Notamment pour les passants de ceinture!

Short-Defi-LaThaiQuiRiz - 5

Mais avec de la patience et de la motivation, on arrive à tout!

Au final, je suis très contente du résultat, et surtout je suis contente de m’être lancée dans ce que je pense être le patron le plus difficile que j’ai réalisé jusque là! Il fallait bien être à la hauteur pour ce défi!

Elise a réalisé un super short elle aussi ! J’aime beaucoup sa taille haute, et sa ceinture, la longueur, la couleur, bref je suis fan! Je ne peux que vous encourager à aller voir sa réalisation sur son blog!

Qui sait, peut être que nous nous lancerons d’autres défis?

A bientôt! …

PS : Je vous ai promis un petit cadeau pour les fêtes et surtout pour vous remercier de votre soutien, un petit conseil, restez à l’écoute car il s’annonce bien plus gros que prévu!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone