Le sweat cocooning (et Giveaway de Noël)

Je crois qu’on a toutes (et tous) des fixettes lorsqu’il s’agit de vêtements, et encore plus quand on commence à coudre! La mienne, c’est (ou plutôt c’était) le sweat gris, basique, tout doux, et tout confortable! Mais bien sûr, çar il faut qu’il soit spécial, pas trop épais, pas trop large, pas trop court, et avec une petite personnalisation bien à moi!

Sweat Gris et Dentelle - 2

Lors d’une énième virée chez Toto Tissus j’avais repéré ce molleton gris chiné, tout simple, et en plus à tout petit prix! Bien trop optimiste, je l’avais laissé passé, pensant qu’il en resterait plus tard! Quelle erreur, je m’en suis vite mordu les doigts! Mais la chance m’a sourit, et il y a eu un nouvel arrivage! Alors j’ai craqué et j’en ai acheté deux mètres!

Sweat Gris et Dentelle - 1

Le premier mètre m’a donc servi à coudre ce sweat, à partir du Must Have d’Aime comme Marie! j’ai repris mes petites modifications de celui que j’avais cousu cet été en Liberty, et je l’ai réalisé à manches longues, hiver oblige.

Sweat Gris et Dentelle - 3

L’avantage de la couture, c’est qu’on maitrise tout ce qui nous empêche de craquer en magasin, alors je lui ai fait une encolure danseuse pas trop large, une longueur qui me convient, et j’ai ajouté un petit ruban de dentelle sur l’encolure!

Il est tout doux, parfait pour des journées cocooning à la maison!

Sweat Gris et Dentelle - 4

Le deuxième mètre est en attente dans mon placard à couture, mais je le vois bien en sac polochon du Dressing Chic, avec des sangles et une fermeture éclair fluo!!

Et parce que ma fixette est désormais passé à autre chose (et oui, la liste n’est jamais complètement terminée!), pour fêter ça et aussi surtout pour vous remercier d’être toujours plus nombreuses (ou nombreux peut être) à me suivre, et un peu pour Noël aussi, place aux cadeaux!

Pour continuer dans le cocooning et le bien être, je vous offre une heure d’espace Détente Thermal aux Thermes de Castéra Verdusan dans le Gers, pour 2 personnes. Un beau cadeau de bien être à partager à l’approche de Noël !

Et parce qu’apparemment elles vous ont bien plu, je vous offre aussi trois boules de Noël en crochet, les deux que je vous ai présenté, et une toute dorée, pour accrocher dans votre sapin!

Pour participer, comme d’habitude, il suffit de commenter au bas de cet article en indiquant que vous souhaitez mettre votre nom dans le petit panier à chance, et si vous le souhaitez partager sur les réseaux sociaux!

Le concours est maintenant terminé! Bravo a Camille qui remporte ces petits cadeaux!
Merci a toutes pour vos gentils mots et vos encouragements! Passez un bon Noël!

A bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone