Peony de fête!

Bric’n’Broc reprend du service! De retour de vacances, des fêtes et de bons moments en famille et entre amis, je voudrais d’abord vous souhaiter à tous une très bonne année 2014 ! Difficile d’être originale ces temps ci, mais je vous souhaite beaucoup de bonheur, de douceur, de découvertes et de petits instants magiques pour cette nouvelle année.

Peony de fete - 4

2013 a été une année rythmée par de nombreux changements pour moi, de belles rencontres, des amitiés qui se consolident, d’autres qui restent mes piliers, des voyages, de nouveaux horizons… Côté Bric’n’Broc, pour cette deuxième année, il y aura eu de la création toujours et encore, un coup de foudre avec ma machine à coudre, les apéros-tricots Keep Wool qui sont toujours d’excellents moments, des limites repoussées, des instants de partage un peu magiques…

S’il fallait résumer cette année, je pense que je dirais qu’elle a été épanouissante…

Alors que souhaiter de plus pour l’année à venir? Que ça continue bien sûr!! Que les défis amorcés se concrétisent, que ma garde robe continue de se remplir de mes propres créations, que les idées continuent d’affluer dans ma tête, et que je continue à trouver le temps de tout faire! 🙂

Cette année sera aussi le signe du voyage, celui de mes rêves, qui prend forme… Mais ça je vous en reparlerais bien sûr!

En attendant, je fait un petit retour en arrière pour vous montrer la robe que je me suis cousue pour fêter l’arrivée de la nouvelle année !

J’ai choisi la robe Peony, dans un tissu noir et brillant que j’ai acheté chez Cousette.

Peony de fete - 2

Le tissu est assez lourd, ce qui fait qu’il tombe vraiment bien au niveau de la jupe je trouve, et des petits plis. En plus il est chaud, et pour une frileuse comme quoi, c’est un atout non négligeable car ça me permet de porter la robe sans gilet!

C’est le deuxième patron Colette que je couds, (je ne vous ai pas encore montré le premier, mais ça ne saurait tarder!). Une fois mes mensurations prises et les conversions effectuées, la taille me correspond complétement! Aucun ajustement nécessaire, alors que justement le haut est assez cintré, j’ai été très agréablement surprise de voir que ça tombait bien du premier coup!

Peony de fete - 3

J’ai choisi la version « hiver » à manche trois quarts et à poches (je suis dans une période « je couds des poches » en ce moment!). Pour la ceinture, j’ai choisi de la jouer sobre en optant pour le même tissu, mais j’ai cousu un de mes jolis boutons reçus à mon anniversaire pour en tissu fleuri, pour apporter une petite touche de couleur!

Peony de fete - 1

En bref, je suis conquise par ce patron, et par ce tissu! Et puis surtout, j’ai vraiment apprécié de me coudre cette robe pour les fêtes, un an après avoir reçu ma machine à coudre, c’était un joli clin d’oeil je trouve!

J’ai encore pas mal de choses à vous montrer, car les vacances ont été très productives! Et notamment, ce que j’ai réalisé avec la Box DIY de Fifi Jolipois spéciale couture que j’ai reçu mi-décembre…

A bientôt! …

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone