Une midinette pour relever le défi!

Comme vous le savez, si vous avez lu cet article sur le blog de Fifi Jolipois, j’ai reçu il y a quelques semaines une jolie boîte venant de cette boutique toulousaine que je connais bien…

Le principe est simple, nous sommes 4 blogueuses « couture » à avoir été choisies par l’équipe de Fifi et à recevoir la même boîte. A nous d’en faire quelque chose d’unique et qui nous ressemble.

midinette et pochette box diy fifi jolipois - 4

Il y avait dans cette (top) boîte :

  • du tissu France Duval bleu-gris avec des petits papillons argentés
  • du tissu en coton gris perle
  • du thermocollant
  • du passepoil argenté
  • une fermeture éclair orange fluo
  • un ruban à sequin argentés
  • des petits clous
  • une bobine de fil assortie

midinette et pochette box diy fifi jolipois - 6

J’ai tout utilisé sauf les clous, car ça n’allait pas trop avec ce que je voulais faire, mais j’ai déjà une petite idée de quand je vais les utiliser!

Pour ce défi, j’ai donc décider de me coudre ma version de la Midinette d’Aime Comme Marie. Cette jupe me faisait envie depuis un moment, je me suis dit que c’était le moment ou jamais! Je l’ai réalisé à poches, avec les plis devants et en version bi-goût! Les papillons pour la jupe, le gris pour la ceinture et les fonds de poches.

midinette et pochette box diy fifi jolipois - 1

J’ai ajouté le passepoil argenté aux poches pour la démarcation et le petit rappel brillant des papillons.

midinette et pochette box diy fifi jolipois - 3

A l’arrière de la jupe, pour un côté un peu fun, et moins petite fille, j’ai mis la fermeture fluo!

midinette et pochette box diy fifi jolipois - 5

Bon comme elle n’est pas doublée, pour l’hiver, je porterais une « sous jupe », (oui j’ai découvert ça!) mais au printemps ou cet été, elle sera très bien aussi, juste avec un t-shirt!

Et parce qu’une jolie tenue n’est pas vraiment complète sans sa petite pochette assortie, et qu’il me restait du tissu, j’en ai cousu une toute simple, avec une petite anse à sequin !

Ca brille mais c’est doux, c’est parfait pour démarrer l’année, non?

midinette et pochette box diy fifi jolipois - 2

Et maintenant, à vous de voter pour vos réalisations préférées! Pour cela, rendez vous sur la page Facebook de Fifi! Bien sûr, vous pouvez voter pour moi, mais comme les autres participantes ont relevées le défi avec brio, je ne vous en voudrais pas si vous votez pour l’une d’entre elles! En plus, en participant, vous obtenez une chance de recevoir vous aussi cette box DIY by Fifi Jolipois! Une occasion à ne pas rater!

A bientôt!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone