Mint et dentelle : combinaison gagnante pour ma Violet !

Je vous le disais quand je vous présentais ma robe des fêtes, j’avais déjà testé les patrons Colette

Rétro, féminins et super bien coupés, le tout premier que j’ai tenté (avant celui de la Peony) est celui de la blouse Violet.

Un joli cadeau que l’on m’a fait au début de l’automne mais que je n’avais pas encore eu l’occasion de coudre.

Violet Mint et Dentelle - 3Et pour cause, j’ai eu beaucoup de doute sur le tissu, la couleur, la version que je voulais réaliser.

Finalement, j’ai opté pour la version manches trois quarts. Pour le tissu, j’avais d’abord acheté du plumetis noir, mais beaucoup trop transparent, je vais l’utiliser pour autre chose, sur des empiècements, ou juste un dos ça sera plus joli et surtout beaucoup plus facile à porter… Ensuite, je la voulais en Liberty… Mais la aussi, je vais le garder pour autre chose tout compte fait…

Violet Mint et Dentelle - 2

Pendant une petite balade chez Toto, j’ai trouvé ce coton tout simple, doux et très léger, dans cette belle couleur un peu vert d’eau… Je me suis dit qu’associé à un col en dentelle, ça pouvait être sympa… Et j’en suis bien contente, l’association est un peu rétro, douce et poudrée, et me ressemble assez bien…Et j’ai ajouté un peu de dentelle au bas des manches à la place de l’élastique préconisé que je n’aime pas trop…

Avec un jean tout simple, ou dans un short, ce chemisier s’accorde bien, est facile à porter et me plait bien!

En plus, elle sera parfaite pour la mi-saison !

Violet Mint et Dentelle - 1

A présent, il faut que j’anticipe un peu le printemps/été dans mes coutures, et notamment pour préparer un voyage au soleil qui arrive très bientôt! Mon prochain gros défi c’est la veste à basques du Livre « Ma couture Vintage »…

J’ai littéralement craqué dessus, et je la veux absolument pour partir! Il y aura aussi un short d’été, et sans doute des petits tops… Mais comme toujours, il faut d’abord trouver THE tissu!

A suivre donc…

A bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone