Confort absolu et Tartan pour ma Midinette

Je vous l’avais promis le week-end dernier, finalement elle arrive maintenant : ma toute nouvelle Midinette!

Midinette Tartan - 4

Je crois définitivement avoir trouvé LE patron de la jupe qui me plait! Une jupe droite, avec des poches, un peu courte mais avec les plis de devant qui cassent un peu son côté basique, j’ai eu un vrai coup de coeur pour la Midinette d’Aime Comme Marie. J’avais longtemps hésité à acheter le patron, je me demande maintenant pourquoi!

Midinette Tartan - 2

J’ai cousu une première version pour le défi de Fifi Jolipois, mais à peine terminée j’ai eu envie d’en faire une autre!

Quand j’ai déniché ce lainage chez Toto, après des doutes sur son côté « robe de chambre », je me suis dit que quand même une petite jupe à carreaux, c’est ce qui manquait à ma garde robe… En plus c’est à la mode cette année…

Midinette Tartan - 3

Alors, quelques heures de couture plus tard, je n’avais qu’une envie, la porter! Et depuis que je l’ai cousu, je peux vous dire que c’est bien ce qui s’est passé! Je ne m’en lasse pas, elle est chaude, douce et ultra confortable !

Midinette Tartan - 1

Quand je lis les articles d’Eléonore sur les choix à faire en couture, la lourde tentation de coudre des patrons qui sont certes magnifiques mais qui ne nous correspondent pas, je me dit que c’est sur cette Midinette est dans la top list de mon « Wearability Project« !

Midinette Tartan - 5

Ma machine reprend du service ces temps ci, je prépare mon voyage sous le soleil du Brésil qui arrive dans un bon mois maintenant… Que j’ai hâte!…

A bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone