Plantain marin

Un peu d’été, de couleur et de soleil font leur apparition dans ma garde robe! Et oui, je couds pour mes vacances qui arrivent à grand pas en ce moment!

Plantain Marin - 1

Alors quand Deer and Doe a lancé son nouveau patron (et gratuit en plus!) , je l’ai tout de suite vu en version estivale, pour m’accompagner de l’autre côté de l’Atlantique!

Une version manche courte donc, dans un jersey bien élastique comme préconisé, à rayures blanches et turquoises, trouvée lors d’une balade avec Maud chez Toto Tissus à Toulouse.

Plantain Marin - 4

Deuxième tentative avec le jersey, après ma jupe drapée, et deuxième réussite je trouve. J’ai suivi les bons conseils du patron, acheté une aiguille spéciale et bien pris mon temps et le résultat est vraiment tel que je le voulais. L’encolure est exactement celle que je recherche dans les T-shirts que j’achète, j’aime bien sa coupe un peu évasée, et sa longueur…

Le raccord avec les rayures n’était pas le plus évident, mais à force de patience, je suis plutôt contente…

Il est hyper confortable et ce sera un bon basique pour cet été.

Plantain Marin - 3

Maintenant, je me vois coudre des Plantains à la chaîne, et je n’ai plus qu’à trouver la bonne couleur pour la version robe qui me fait de l’oeil !

Un patron à définitivement garder à portée de main, et accessible aux débutantes ou aux confirmées car il permet de laisser libre cours à son imagination pour le customiser !

Plantain Marin - 2

J’ai aussi cousu une petite robe légère, mais je crois que je vais attendre le retour pour vous la montrer! Et sous ma machine à coudre en ce moment, une jupe dans un tissu qui s’adapte très bien à l’image que je me fais du Brésil !

A bientôt!… 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone