Premier trophée pour un ours gentil!

Cela fait un moment que j’avais envie, pour un petit cadeau, de crocheter cette tête d’ours ! Vous n’avez pas pu manquer ces nouveaux « trophées de chasse » tout mignons et bien plus doux que les traditionnels! En peluche, en carton à fleurs, ou en crochet donc, ils ont fait leur apparition dans les magasins de déco et pour les chambres d’enfants…

ours-crochet - 5

Adepte du DIY oblige, je me suis attelée à en faire un moi même! J’ai suivi pour cela le super tuto d’Anisbee, qui est simple et très bien expliqué!

ours-crochet - 1

Quelques heures de crochet plus tard, j’ai donc rembourré et assemblé les différentes parties pour donner à ce petit ours sa forme et son expression !

J’ai ensuite fait le socle avec du carton et recouvert d’une chute de ce magnifique Liberty que j’avais utilisé l’été dernier !

ours-crochet - 4

Je suis assez contente du résultat, je le trouve mignon et un peu espiègle, et je crois que ça va faire plaisir à la personne à qui il est destiné ! Alors pari réussi non?

ours-crochet - 3

Prochain défi, le petit chat Amineko pour une naissance, et sans doute le trophée tête de cerf ! Je deviens un peu accroc aux amigurumis on dirait, mais je trouve qu’ils font de très jolis petit cadeaux faits main!

A bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone