La combinaison d’un petit prince

Je fais une petite pause avant de vous montrer les photos de la dernière étape de mon voyage au Brésil pour revenir un peu à la couture !

Et cette fois, ce n’est pas pour moi, mais pour un petit garçon adorable qui est né il y a quelques jours…

combinaison-bebe-prince-liberty - 1

Cette année 2014 est vraiment l’année des bébés dans mon entourage! Comme j’aime bien prendre un petit peu de temps pour confectionner des petits cadeaux de naissance et que je veux innover à chaque fois, j’ai puisé dans les vieux patrons de ma maman et j’ai opté pour une petite combinaison, de la marque petit faune.

combinaison-bebe-prince-liberty - 2

J’avais déjà repéré ce beau Liberty, « Trucks », mais pour des raisons évidentes, je ne me voyais pas m’en acheter un mètre pour moi ! Alors quand j’ai su qu’un petit garçon allait arriver bientôt, j’ai sauté sur l’occasion !

Pas de difficulté particulière dans ce patron, à part les finitions avec les nombreux boutons pressions que j’ai cousu, ne sachant qu’après coup que j’aurais pu me faire prêter une pince…

combinaison-bebe-prince-liberty - 3

J’ai cousu la combinaison en 6/9 mois (cette taille existe-t-elle vraiment?) et effectivement elle parait bien grande à côté du petit bout à qui elle est destinée ! Mais avec des collants, et un joli petit gilet (sur ma to do list du coup), je pense qu’elle sera bien adaptée pour le début de l’hiver…

En tous cas, je crois qu’elle a bien plu à la maman de ce petit prince, et c’est tout ce qui compte!

combinaison-bebe-prince-liberty - 4A bientôt!…  

PS : Si vous avez des idées / astuces pour photographier les petits habits sans modèle, je suis preneuse !! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone