Datura forever : Corail et Dentelle

Je crois que la Datura de Deer and Doe est vraiment mon patron fétiche ! J’en ai déjà cousu deux l’été dernier : une avec un beau Liberty, et une toute douce, mais je ne m’en lasse pas ! Facilement et rapidement réalisable, je suis toujours conquise à la fin de sa réalisation !

Datura Dentelle Corail Bricnbroc - 1

C’est vraiment une valeur sure pour moi. La coupe est parfaite, complètement adaptée à ma morphologie je trouve… Ce haut s’adapte à toutes mes tenues : short, pantalon, jupe droite, avec un gilet, une veste… Bref je l’adore !

Datura Dentelle Corail Bricnbroc - 2

Pour cette nouvelle version, j’ai récupéré mon crêpe corail acheté chez Cousette, après un essai désastreux de la robe Gig de la Maison Victor (non définitivement cette robe n’était pas faite pour moi, pas de regret de l’avoir décousue, malgré le temps perdu à l’avoir réalisé…) J’adore la matière, et la couleur très lumineuse… Pour ajouter un peu de douceur, j’ai réalisé la partie supérieure en dentelle, achetée il y a longtemps chez Toto et déjà utilisée pour ma blouse Violet.

Datura Dentelle Corail Bricnbroc - 4

Du coup, le haut n’est pas doublé, et j’ai mis du biais blanc en coton tout simple aux emmanchures et à l’encolure. Simple mais efficace !

Datura Dentelle Corail Bricnbroc - 5

Je profite de cet article pour vous remercier pour votre super accueil pour ma version d’Aime Comme Miss et le nouveau design du blog! Je suis bien contente de voir que vous aussi, vous vous sentez bien ici !

J’ai hâte, bientôt, une couturière hors pair se joindra à moi pour vous présenter notre petit défi!

A bientôt ! …

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone