Défi Chataigne : short ou jupe ?

chataigne_power

 

Lors d’une petite virée avec Maud chez Toto Tissus il y a quelques mois de cela, nous avons décidé de se partager un joli coupon de coton blanc-doré et d’en faire chacune notre version du short Chataigne de Deer & Doe

Mais ça c’était avant de voir sa déclinaison en version jupe ! J’avais besoin d’une petite jupe droite pour cet été, alors forcément j’ai craqué !

chataigne-version-jupe-bricnbroc - 5

Le tuto est super bien expliqué, et comme toujours avec Deer & Doe, les explications sont limpides pour un résultat toujours à la hauteur de mes attentes !

chataigne-version-jupe-bricnbroc - 3

Réalisé en 38, il est quand même bien bien ajusté !! Mais j’aime ses détails : le passepoil doré sur les poches, les fausses poches doublées dans mon beau tissu corail de ma jupe qui tourne de l’an dernier, et la ceinture qui casse le côté classique de la mini jupe toute simple !

chataigne-version-jupe-bricnbroc - 6

Trève de bla bla, je crois que l’important c’est le résultat non?

chataigne-version-jupe-bricnbroc - 1

Et bien sûr, allez voir la belle réalisation de Maud, quel honneur de partager ce défi avec une couturière hors pair comme elle ! Une très jolie rencontre, grâce à des passions communes qui me font dire que de passer du virtuel au réel est souvent une très bonne idée !

A bientôt ! …

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone