Watson Jacket : élémentaire?

Enfin ! Cela fait presque deux mois que j’ai terminé cette veste, et pourtant je ne publie cet article que maintenant !

Ca y est je suis installée dans mon nouvel appartement, mon petit chez moi prend forme et devient de plus en plus « à mon image », et donc pour la première fois depuis bien longtemps, je suis tranquille, et avec du temps pour écrire ici.

Watson Jacket Pappercut Patterns BricnBroc - 1

Je crois avoir achevé avec cette veste mon plus gros projet couture depuis mes débuts.

J’ai tout de suite flashé sur ce patron de chez PapperCut. Je voulais vraiment me coudre un manteau pour cet hiver, mais pas un manteau que je pourrais acheter dans le commerce, alors ce patron était parfait : manteau court, col claudine, une cape mais avec des manches, et des lignes de bouton façon caban !  Comment résister ?

Watson Jacket Pappercut Patterns BricnBroc - 3

Une fois le tissu trouvé (un lainage à chevrons dorés et gris) chez Tissus Papi, les boutons un peu rétro, et une doublure noire toute simple en satin, je me suis donc installée à ma machine…

Watson Jacket Pappercut Patterns BricnBroc - 5

Elémentaire cette Watson Jacket? Ce n’est pas vraiment le mot ! Mais avec de la patience, de la concentration et une bonne dose de motivation, j’y suis finalement arrivée !

Watson Jacket Pappercut Patterns BricnBroc - 6

Et je suis assez fière du résultat !

Et bien sur, je voudrais vous remercier de tous vos passages et petits mots pendant ces quelques temps, et profiter de ce billet pour vous souhaiter une très belle année, pleine de douceur, de partages, et de jolies choses !

Watson Jacket Pappercut Patterns BricnBroc - 7

A bientôt! …

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone