Annabelle en Liberty

Je suis dans une période créative et productive en ce moment, alors je continue sur ma lancée de vous les faire partager.

Annabelle-Liberty-Republique Du Chiffon-BricnBroc - 2

Lors de ma dernière virée chez Fifi Jolipois, après des semaines sans achat de tissu, sans couture, j’ai complètement craqué sur ce Liberty, frais, fleuri et qui donne des envies de petites robes en attendant les beaux jours. Il était parfait pour un de mes patrons acheté au salon Création et Savoir Faire et jusque là bien rangé dans ma boîte à patron : Annabelle de République du Chiffon.

Annabelle-Liberty-Republique Du Chiffon-BricnBroc - 1

Cette robe-tunique toute simple contient normalement un zip sur le devant et une encolure en V un peu moins ouverte. N’étant pas fan du zip, je l’ai enlevé, en coupant le tissu au pli, et j’ai repris un peu l’encolure pour qu’elle soit plus large et que je me sente plus à l’aise.

Annabelle-Liberty-Republique Du Chiffon-BricnBroc - 4

J’ai réalisé cette robe dans la version avec empiècements aux épaules, avec un passepoil argenté qui donne un petit côté brillant pour casser le côté classique de la robe droite en Liberty !

Annabelle-Liberty-Republique Du Chiffon-BricnBroc - 3

Et pour la ceinture, je l’ai réalisée avec un lien de cuir camel, et un fermoir pour cuir en laiton un peu vieilli. Elle est parfaite pour cette robe et ira très bien avec toutes mes autres robes à ceinturer à la taille !

Annabelle-Liberty-Republique Du Chiffon-BricnBroc - 5

Conclusion, cette robe est parfaite avec des collants et un long gilet pour ces derniers jours glacials, mais je la vois très bien en mi saison aussi !

Un bon basique, à décliner dans toutes les couleurs, et peut être à manches courtes?

Annabelle-Liberty-Republique Du Chiffon-BricnBroc - 6

A bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone