Nouvelle jeunesse !

Il y a des projets qui prennent un peu plus de temps que d’autres… En août dernier, j’avais craqué sur ce fauteuil dans une brocante dans le Gers… Bon, évidemment, il fallait l’imaginer avec un petit coup de jeune !

fauteuil-nouvelle-jeunesse-bricnbroc - 3-2

Alors en pleine transition d’appartement, je m’étais dit que je m’en occuperais quand je serais dans mon nouveau chez moi, et qu’il serait pour mon petit atelier.

Alors forcément mes idées ont bien évoluées entre août et aujourd’hui et je suis bien contente de ne pas m’être précipitée !

La « nouvelle jeunesse » s’est opérée en deux temps.

Première étape à la « livraison », où je l’ai bien nettoyé, et j’ai détaché les tissus du dossier, et désassemblé le fauteuil.

Fauteuil_Avant

Ensuite, après quelques mois bien à l’abri, le fauteuil arrivé à bon port, a subi la deuxième étape de sa transformation. Je n’avais jamais retapissé de fauteuil, alors j’ai essayer d’abord de récupérer pas mal de bonnes astuces et d’infos pour ne pas faire n’importe quoi.

Après m’être servi de l’ancien tissu comme gabarit pour découper le nouveau tissu Amy Butler, trouvé chez Fifi Jolipois, j’ai commencé par agrafer le tissu à l’intérieur du dossier.

fauteuil-nouvelle-jeunesse-bricnbroc - 4

Pour l’assise, j’ai réalisé comme une housse, que j’ai cousu à la machine, et une fois posée, j’ai tendu le tissu et je l’ai agrafé au dessous du siège.

Je pouvais ensuite re-fixer le dossier à l’assise et terminer en posant le tissu sur l’extérieur du dossier.

Pour les finitions, comme je ne suis pas super fan de coller un galon, j’ai posé des bandes de clous de tapissier.

fauteuil-nouvelle-jeunesse-bricnbroc - 5

Conclusion de ce premier test de tapisserie : je suis bien contente du résultat, mon fauteuil a pris un sacré coup de jeune, et il est toujours aussi confortable pour mes sessions couture !

Maintenant, plus d’excuse pour ne pas finir mes encours couture ! 🙂

A bientôt ! …

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone