Ex fan des sixties…

Ce que j’aime dans le fait de me coudre des vêtements, c’est de pouvoir réaliser exactement la petite robe que je veux quand je veux!

La petite robe noire est un basique dans une garde robe, mais il est parfois difficile de trouver la coupe, la longueur, et le style que l’on recherche vraiment.

la-petite-robe-noire-sixties-bricnbroc - 2

Lors de notre virée aux puces des couturières de Grenade avec Maud, j’ai trouvé ce coupon de tissu, simple, noir, avec une sorte de texture nid d’abeille, que j’ai tout de suite mis de côté pour en faire une robe.

Et pour le patron aussi ça a été une évidence : ça sera Coco de Tilly and the buttons. J’avais déjà cousu une version en jersey à l’automne, avec un dos un peu modifié avec un décolleté en V et en mousseline, mais je dois bien avouer que quelques lavages plus tard, c’est devenu plus une tunique qu’une robe…

la-petite-robe-noire-sixties-bricnbroc - 3

Je suis complètement fan de ce patron, son encolure bateau toute simple, et la coupe évasée de la robe. Je l’ai réalisé en manches courtes, parce que je trouve que ça fait moins plus chic, et assez courte, pour garder le côté sixties qui m’a tant plus dans ce patron.

Aucune difficulté technique côté couture, et le livret d’explications est limpide. Si je devais conseiller un patron à une débutante en couture, ça serait sans hésitation celui la !

la-petite-robe-noire-sixties-bricnbroc - 4

Reste évidemment à accessoiriser cette petite robe noire toute simple avec des bijoux qui vont bien, et à bronzer un peu pour pouvoir la porter sans collants, bientôt j’espère !

la-petite-robe-noire-sixties-bricnbroc - 5

A bientôt ! …

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone