{O Toulouse} Comme à la maison, le brunch bleu canard

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas partagé une « bonne adresse » toulousaine par ici, et pourtant, ce n’est pas vraiment ça qui manque dans cette ville rose que j’aime tant.

Adepte des brunchs du weekend, j’ai pourtant souvent du mal à trouver un endroit qui me convient vraiment… Parfois c’est le lieu, l’ambiance, que je trouve un peu trop typé restaurant ou salon de thé, parfois c’est aussi le choix de la nourriture… Parce que, pour moi, dans un brunch, on doit manger du sucré, du salé, comme on veut, l’un après l’autre, dans l’ordre inverse ou même sans ordre.

Pour moi, un brunch est avant tout un moment convivial ou on pioche à droite à gauche, bref, le bon équilibre entre le petit déjeuner et le déjeuner.

A la recherche d’un nouvel endroit à découvrir, pour partager un dimanche midi agréable, en flânant sur Internet, j’ai découvert le Brunch Bleu Canard.

La promesse : un brunch comme à la maison, bio, et bon !

Alors pari tenu?

Pour la partie « bio et bon », le défi est pleinement relevé! Tout est fait maison ici,et  à partir de produits bio : les confitures et pâtes à tartiner, les brioches perdues, les madeleines aux pépites de chocolat, les assiettes salées…

Brunch Bleu Canard BricnBroc - 1

Brunch Bleu Canard BricnBroc - 2

Au choix l’assiette avec un burger, ou l’assiette végétarienne. Toutes les deux bien garnies, avec des produits de saison (le menu change tout au long de l’année), gourmandes, et très agréables.

Brunch Bleu Canard BricnBroc - 4

Brunch Bleu Canard BricnBroc - 3

Pour la partie « comme à la maison », on ne peut pas faire mieux! D’abord parce que le principe de table d’hôte suffit à le justifier, et surtout parce qu’il règne une ambiance paisible de maison familiale, avec une déco à tomber, qui donne envie de rester toute la journée à paresser dans les canapés, à bouquiner, ou simplement discuter entre amis.

Brunch Bleu Canard BricnBroc - 13

Brunch Bleu Canard BricnBroc - 8

Quand la météo le permet, il est même possible de profiter du jardin, mais n’ayant pas été très chanceuse le jour où j’y suis allée, je me suis promis d’y retourner avec le soleil cette fois pour profiter de ce petit coin de nature…

Si vous n’avez toujours pas compris, je suis conquise par cet endroit !! Alors je vous recommande d’y aller, pour déjeuner le vendredi midi ou bruncher le weekend !

Brunch Bleu Canard BricnBroc - 12

Le Brunch Bleu Canard, 2 impasse des Hêtres, Toulouse

A bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone