{Carnet de Voyage} Cyclades : les vacances en bleu et blanc

Pourquoi aller au bout du monde, quand finalement à seulement trois heures d’avion se cache un petit paradis? C’est finalement la question que je me suis posée plusieurs fois pendant ces quinze jours passés dans les Cyclades.

Au départ l’envie de partir au soleil avant l’arrivée de l’été toulousain, pas trop loin. Au final, le retour avec de superbes paysages en tête, des villages où on aime rester flâner, et se perdre, des plages avec une eau turquoise à faire pâlir les plages du bout du monde, et une sensation de dépaysement que je n’imaginais pas.

Notre petit périple dans les Cyclades a été composé de quatre iles.

carte_cyclades-bricnbroc

* Santorin, l’ile d’arrivée et de départ : la carte postale, et sa vue imprenable sur la caldeira, le contraste du bleu franc et du blanc immaculé des maisons… Mais aussi sa foule et ses touristes même en tout début de saison.


Cyclades-bleu-blanc - 28

Cyclades-bleu-blanc - 26

Cyclades-bleu-blanc - 27

* Ios, une petite île à moins d’une heure de ferry de Santorin. Malgré ses nombreux bars et boîtes de la rue principale du village, c’est l’île qui nous a plongé directement dans l’ambiance des vacances ! Une vue imprenable sur le port depuis la terrasse de l’hôtel, des plages perdues où nous sommes seules au monde, et le petit côté authentique du village qu’on attendait tant!

Cyclades-bleu-blanc - 4

Cyclades-bleu-blanc - 2

Cyclades-bleu-blanc - 5

* Paros, plus grande, plus développée, mais pas moins charmante. Le joli village de Naoussa nous aura conquis, et la gentillesse de notre hôtesse aussi bien sûr…

Cyclades-bleu-blanc - 8

Cyclades-bleu-blanc - 6

Cyclades-bleu-blanc - 11

Cyclades-bleu-blanc - 12

Cyclades-bleu-blanc - 9

Cyclades-bleu-blanc - 10

* Amorgos, le coup de coeur. C’est vraiment l’ile qui donne envie de rester. Tout semble figé dans le temps et le rythme des vacances ici. Les paysages sont à couper le souffle, et l’atmosphère invite réellement au lâcher prise. S’il fallait n’en garder qu’une ce serait définitivement celle la.

Cyclades-bleu-blanc - 14

Cyclades-bleu-blanc - 20

Cyclades-bleu-blanc - 15

Cyclades-bleu-blanc - 18

Cyclades-bleu-blanc - 19

Cyclades-bleu-blanc - 16

Cyclades-bleu-blanc - 22

Cyclades-bleu-blanc - 21

Cyclades-bleu-blanc - 17

En bref, je ne peux que vous conseiller d’aller visiter ces îles au charme intemporel. En plus, atout non négligeable, l’accueil est excellent, et la cuisine fidèle à sa bonne réputation ! 🙂

Cyclades-bleu-blanc - 1

Si vous aussi, un voyage en Grèce vous fait envie, vous pouvez découvrir des idées de circuit de voyage en Grèce ici.

A bientôt…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone