Bruyère

Pour ma reprise de la couture, après un été très peu productif à ce niveau là, j’ai choisi un patron qui reposait dans ma boîte à patron depuis longtemps : Bruyère de Deer and Doe.

robe-bruyere-bricnbroc - 4

J’avais trouvé un beau coupon de coton lors d’une virée chez Toto, que j’avais de suite mis de côté pour ce patron, alors dès que j’ai eu un peu de temps, je m’y suis attelée.

robe-bruyere-bricnbroc - 3

Comme toujours avec Deer and Doe, c’est un plaisir, tout tombe parfaitement bien, et les explications sont limpides ! Alors, pour moi qui n’avais jamais cousu de chemise, c’était le patron idéal pour une première.

J’ai choisi de la coudre en rallongeant de 15cm la longueur de la jupe mais en gardant l’arrondi liquette parce que ça correspond beaucoup plus à ce que je porte en général.

robe-bruyere-bricnbroc - 2

Et pour les boutons j’ai suivi l’avis général et j’ai opté pour des pressions nacrées!

Pour l’instant je la porte sans collants, mais je l’ai plutôt cousu pour l’automne qui arrive, avec une paire de bottes et un long gilet.

robe-bruyere-bricnbroc - 1

Une bruyère qui m’a bien remis en selle, et m’a lancé sur un bon rythme, ce qui veut dire que je vais vous montrer très bientôt la dernière création !

robe-bruyere-bricnbroc - 5

A bientôt!…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone