Bonne année Roger !

Non, vous ne rêvez pas, il y a bien un nouvel article chez Bric’n’Broc!

Trois mois déjà depuis le dernier billet, et pourtant, il s’en est passé des choses depuis ! Il y a eu des coutures bien sur, mais que je n’ai jamais eu le temps de prendre en photo, mais que vous avez peut être aperçu sur Instagram, puis il y a eu aussi la préparation du salon Créations Savoir Faire, pour Keep Wool.

trench-roger-rdc-bricnbroc - 1

Mais avec cette fin d’année et les vacances associées, j’ai pu me poser un peu, et prendre le temps de me mettre à un projet que j’avais en tête depuis un moment : le trench Roger de République du Chiffon.

Je l’ai de suite imaginé en lainage, car j’aime les manteaux chauds pour l’hiver, et en vert émeraude, parce que j’adore cette couleur, et je trouve qu’elle est sobre sans être triste. J’ai profité d’un passage à Paris pour aller aux Coupons St Pierre et trouver mon bonheur à petit prix.

trench-roger-rdc-bricnbroc - 2

La doublure est une doublure satin beige camel, qui tranche un peu, mais je trouve ça mieux que de tenter le ton sur ton si on ne trouve pas la couleur exacte.

trench-roger-rdc-bricnbroc - 3

Les boutons viennent de la mercerie Rigaud à Toulouse, une mine d’or pour trouver des beaux boutons…

trench-roger-rdc-bricnbroc - 4

J’ai réalisé Roger avec le col chemise (il y a une variante avec col arrondi), sans poches, avec la boutonnière cachée.

J’aime beaucoup la coupe très simple de ce manteau, sa longueur qui me convient très bien, le petit détail sur les poignets de manche, et le côté complet de ce patron, notamment sur la pose de la doublure et les finitions proposées.

trench-roger-rdc-bricnbroc - 6

Le seul bémol est sur sa coupe très droite et assez large. Je l’imaginais un peu plus cintré, et comme j’étais entre 2 tailles, heureusement je l’ai réalisé à la taille inférieure, sinon il aurait été vraiment trop grand.

trench-roger-rdc-bricnbroc - 7

Je profite de ce billet pour vous souhaiter une très bonne année 2016, qu’elle vous apporte tout ce que vous souhaitez, et surtout qu’elle soit riche de découvertes et de créativité !

A bientôt…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone